voici les 37 départements placés en alerte jaune tempête ce lundi
Les nouvelles les plus importantes de la journée

voici les 37 départements placés en alerte jaune tempête ce lundi

voici les 37 départements placés en alerte jaune tempête ce lundi

Trente-sept départements du quart nord-ouest de la France ont été placés en alerte jaune, ce lundi 6 mai, pour risque « d’orages », a annoncé Météo-France.

Des orages à prévoir en France. La cellule de vigilance de Météo-France a placé 37 départements du quart nord-ouest du pays en alerte jaune au risque d’orages, ce lundi 6 mai. Les précipitations débuteront en début d’après-midi et devraient se poursuivre jusqu’en début de soirée.

En détail, Seine-Maritime, Oise, Seine-et-Marne, Paris, Val-d’Oise, Yvelines, Essonne, Eure, Loiret, Eure-et-Loir, Cher, Indre, Loir-et-Cher, Indre-et -Loire, Nièvre, Calvados, Orne, Sarthe, Vienne, Deux-Sèvres, Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Côtes-d’Armor, Ille-et-Vilaine, Manche, Mayenne, Maine-et-Loire, Indre-et -La Loire, l’Indre, la Charente-Maritime, la Charente, la Haute-Vienne, les Pyrénées-Orientales et Andorre sont toutes concernées par l’alerte.

A noter qu’une « alerte inondation » est également annoncée pour ce lundi dans les départements bordant la Loire. Météo-France recommande de se tenir informé de l’évolution de la situation.

Quitter la version mobile