Bourse Entreprise

Voici les 3 vérités sur les badges de péage et les mensonges qui circulent

C’est trop cher, c’est réservé aux professionnels et ça ne fait pas gagner de temps. Pourquoi ces idées circulent-elles et quel est le véritable service rendu par un badge de péage ? On vous explique.

En France, il existe trois marques de badges de télépaiement : Ulysse, Fulli et Bip&GoChaque badge est délivré par un opérateur autoroutier différent (Vinci, APRR et Sanef). Ces badges permettent de circuler sur toutes les autoroutes françaises (mais aussi en Espagne, au Portugal et en Italie) et d’accéder aux voies réservées aux péages. Fini les cartes bancaires et les tracas du retrait d’argent liquide aux bornes, tout se fait électroniquement.

Aujourd’hui, 6 millions de personnes possèdent un badge Ulys, 4 millions un badge Fulli et 2 millions un badge Bip&Go. Quel que soit le modèle choisi, les fonctionnalités sont les mêmes et vous donnent accès à un service assez similaire. Côté prix, il y a quelques petites différences mais elles ne sont jamais très significatives.

Je profite de l’offre Ulys

Si l’engouement pour ces badges de télépéage est immense (et justifié !), certaines idées fausses circulent encore. Ci-dessous, nous avons décidé de vous expliquer les raisons de choisir un badge et nous vous répondrons en toute transparence sur tous les avantages et inconvénients de ces solutions.

Les 3 vérités sur les badges

Croyance 1 : le badge ne fait pas gagner du temps. FAUX. En effet, une idée reçue veut que le badge ne fasse pas gagner du temps et qu’il ne permette pas d’éviter les embouteillages. En réalité, il donne accès aux voies réservées « t », souvent dégagées, permettant de dépasser à une vitesse de 30 km/h, ce qui fait gagner du temps et réduit l’usure des freins. Si vous avez un embouteillage sur l’autoroute, il ne vous évitera pas d’être arrêté. En revanche, il permet d’éviter tous les bouchons autour des péages et c’est déjà un vrai luxe.

Croyance 2 : le prix est trop élevé. Une autre idée reçue sur les badges est que le coût de l’appareil est trop élevé. En fait, les badges fonctionnent sur un modèle de paiement à l’utilisation. Par exemple, le badge Ulys Classic coûte 2 euros par mois et si vous ne l’utilisez pas, il est gratuit. En ce moment et jusqu’au 5 août, Ulys propose le meilleur deal du moment : vous avez 14 mois gratuits et sans engagement (normalement, il propose entre 3 et 6 mois d’abonnement). Autrement dit, si vous utilisez le badge pour cet été (et même l’été prochain), il ne vous coûtera rien du tout. Ensuite, vous pourrez choisir de résilier si vous le souhaitez puisque vous n’êtes pas engagé. Cela dit, un badge ne vous permettra pas de ne pas payer le péage lui-même.

Je profite de l’offre Ulys

Croyance 3 : il faut être régulier pour que ce soit intéressant. On dit souvent qu’il faut être un utilisateur régulier pour rentabiliser le badge, comme les commerciaux qui circulent sur les routes françaises. C’est faux car même ceux qui n’utilisent l’autoroute qu’une fois par an, comme pendant les vacances d’été, peuvent bénéficier de l’utilisation du badge. Ulys facture par mois (ou par jour) utilisé, vous ne paierez donc rien si vous ne l’utilisez pas.

badge-ulys-telepeage-photo
© Ulysse

Au final, le badge télépéage est une solution très peu coûteuse (voire gratuite) qui rend un réel service. Aujourd’hui, plus de dix millions de personnes se déplacent avec ces badges et gagnent un temps considérable. Si vous partez en vacances cet été et que vous vous posez la question de la livraison, voici la réponse d’Ulys : « expédition sous 48h à votre domicile ou en 4 jours en point relais proche de chez vous »Notez également qu’il n’y a pas de frais d’activation avec lui.

Pour en savoir plus, c’est ici :

Je profite de l’offre Ulys

🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts des bonnes affaires de 01net.
L’équipe éditoriale n’a pas participé à la création de ce contenu. 01net peut percevoir une rémunération lorsqu’un lecteur effectue un achat via les liens inclus dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles de changer très rapidement.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page