Les nouvelles les plus importantes de la journée

Voici les 3 marques d’eau en bouteille les plus fiables selon 60 millions de consommateurs

Voici les 3 marques d’eau en bouteille les plus fiables selon 60 millions de consommateurs

L’eau, c’est la vie, dit-on. Pourtant, selon le magazine 60 millions de consommateurs, certaines marques d’eau en bouteille sont plus recommandées que d’autres. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir.

LE magazine 60 millions de consommateurs est connu pour ses nombreux articles et études sur divers produits disponibles en rayon. A cet effet, il a décidé cette fois de relayer cette étude réalisée par l’association Agir pour l’environnement sur la composition des eaux minérales de certaines marques. Suite à cette étude, une liste de trois marques d’eau en bouteille fiables a émergé, relayée par le site Modes & Travaux. Vous souhaitez savoir de quelles marques d’eau en bouteille nous parlons ? Vous souhaitez en savoir plus sur cette étude ? Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Tout savoir sur les 3 marques d’eau en bouteille recommandées par 60 millions de consommateurs

Eau Montclar de Carrefour

L’Eau Montclar de Carrefour est connu pour son bien rapport qualité/prix. Depuis sources de montagneMontclar est une eau rafraîchissante, pure et équilibrée adaptée à la consommation quotidienne. Par ailleurs, l’étude révèle que l’eau de Montclar ne contient pas de contaminants et est conforme aux normes de sécurité et de qualité. De plus, la composition minérale unique de cette eau en fait une boisson idéale pour s’hydrater tout au long de la journée ou pendant les repas. De plus, il convient de le conserver dans un endroit sec et frais pour conserver toutes ses qualités.

Evian : l’eau des Alpes françaises

L’Eau de marque Evian est une eau de source située au cœur des Alpes françaises. En effet, il contient peu de minéraux et est donc recommandé pour les bébés. De même, il contient un faible niveau de sodium, de magnésium et de calcium. De plus, sa faible teneur en microplastiques, soit une particule par litre d’eau, en fait une boisson fiable. De plus, c’est de l’eau en bouteille sans transformation ni traitement chimique, garantissant une boisson naturelle, saine et pure.

Volvic : eau pauvre en sodium

L’Eau de marque Volvic circule à travers roches de type volcaniquece qui lui confère une composition minérale unique. Elle bénéficie d’un faible niveau de sodium et une teneur élevée en silice. Par ailleurs, l’étude relayée par 60 millions de consommateurs met en avant l’absence de résidus et la qualité de cette eau légère, pure et adaptée à la consommation quotidienne. De plus, cette eau est pauvre en magnésium et en calcium, ce qui lui permet de combler d’éventuelles carences chez bébé. De plus, le magazine aux 60 millions de consommateurs couvre les produits du quotidien et permet également de découvrir la meilleure référence de déodorant anti-transpirant.

Tous les détails sur l’étude Agir pour l’Environnement

Polluants détectés dans l’eau en bouteille

En 2022, l’association Agir pour l’environnement a réalisé une étude sur différentes bouteilles d’eau minérale pour déterminer si elles contenaient des microplastiques. Pour ce faire, une liste de neuf marques d’eau en bouteille les plus vendus en France ont été choisis parmi lesquels Source Montclar, Perrier, Volvic, Evian, Vittel, Badoit ou Cristalline. A cet effet, les résultats de cette étude révèlent qu’environ 80 % de l’eau analysée contient des microparticules de plastique, au grand désarroi des consommateurs. De même, de nombreux consommateurs s’interrogent sur l’eau gazeuse pour savoir s’il est dangereux d’en consommer au quotidien.

Les conséquences de ces micro-plastiques sur le corps humain

L’impact de micro-plastiques sur l’organisme humain est encore peu connue. Or, les premières analyses à cet effet réalisées notamment par chercheurs du Royaume-Uni et des Pays-Bas sont préoccupants. En fait, des microplastiques ont été trouvés dans le sang et les poumons de certains consommateurs. De plus, si vous hésitez entre l’eau du robinet et l’eau en bouteille, cette étude révèle laquelle est la mieux adaptée à votre tension artérielle.

Quitter la version mobile