Voici les 3 départements placés en alerte orange ce mardi
Les fortes chaleurs qui perdurent depuis samedi vont provoquer de violents orages, et trois départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France pour mardi.
Le tonnerre va gronder. Alors qu’une vague de chaleur frappe la France ces derniers jours, des orages s’apprêtent à faire leur apparition. De nombreux départements sont placés en alerte orange canicule pour ce lundi et mardi, avec des températures atteignant parfois 40°C.
Par ailleurs, Météo-France a alerté les habitants du Puy-de-Dôme, du Cantal et de la Haute-Loire, en plaçant les trois départements en vigilance orange aux orages. Plus précisément, l’institut météorologique indique un « épisode orageux estival qui pourrait s’accompagner de phénomènes intenses » et « occasionner localement des dégâts importants ».
Des orages se produiront vers 15h et pourront durer jusqu’en fin de soirée. La température sera d’environ 30°C et les orages seront parfois accompagnés d’averses.
Météo-France rappelle les comportements à adopter en cas d’orages violents : s’éloigner des arbres et des cours d’eau, s’abriter dans un bâtiment solide, éviter d’utiliser des appareils électriques.