Après de fortes pluies sur une grande partie du territoire dues à la tempête Kirk, trois départements ont été placés en alerte orange aux inondations ce samedi.
Les habitants de ces départements sont invités à faire preuve d’une extrême prudence. La tempête Kirk, qui a touché une grande partie du territoire français, a causé des dégâts considérables. Météo-France maintient donc une alerte orange aux inondations pour trois départements pour la journée de ce samedi 12 octobre.
La Seine-et-Marne, l’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher sont concernés par cette alerte. L’institut météorologique prévient : des inondations importantes pourraient survenir, pouvant provoquer des coupures d’électricité.
Pour le samedi 12 octobre 2024 :
3 départements en Orange Vigilance
Pour le dimanche 13 octobre 2024 :
3 départements en Orange Vigilance
Restez en sécurité et informé :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/1nBkGuNLxY
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 12 octobre 2024
Par ailleurs, les conditions de circulation pouvant être très difficiles, Météo-France recommande de limiter au maximum les déplacements. Il est fortement déconseillé d’emprunter une route immergée ou de descendre dans des sous-sols.
Il est également demandé aux habitants de ces départements de rester à l’écart des cours d’eau, et de rester si possible à l’étage.
De nouvelles averses sont attendues en journée dans ces départements, avant l’apparition d’éclaircies ce dimanche.