Nouvelles

Voici les 21 départements placés en vigilance jaune ce mardi

Vingt-et-un départements sont en vigilance jaune pour « canicule » pour mardi 13 août, selon les dernières prévisions de Météo-France.

Après deux journées exceptionnellement chaudes, une partie de la France va pouvoir commencer à respirer un peu.

Ce mardi 13 août, 21 départements sont placés en vigilance jaune pour canicule, selon le dernier bulletin de prévision de Météo-France publié ce lundi 12 août.

capture_decran_2024-08-12_a_16.41.42-taille640_66ba1f4b76626.jpg
© CNEWS

Voici les départements concernés par l’alerte Météo-France : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Seine-Maritime, Eure, Ardennes, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute- Marne, Vosges, Haute, Savoie, Cantal, Haute-Loire, Hautes-Alpes, Var, Gard, Territoire de Belfort et Aude.

Par ailleurs, 40 départements sont placés en alerte orange « canicule » pour le mardi 13 août.

Quelques conseils pour éviter la canicule

En cas d’alerte jaune, il est recommandé de faire preuve de prudence lors de la pratique d’activités sensibles aux risques météorologiques. Il est également recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation sur le site de Météo-France.

En cas de canicule, il est conseillé de se rafraîchir et de s’hydrater très régulièrement, surtout pour les personnes âgées et les plus jeunes.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page