Divertissement

voici les 15 pépites à ne pas manquer en octobre

L’air est plus frais, les feuilles brunissent et les couvertures sont à portée de main. Le mois d’octobre est déjà là et avec lui les après-midi pluvieux. Après un été passé loin des écrans, les plateformes de streaming ont compris que la chute du mercure était l’occasion rêvée pour les amateurs de séries et de films de s’emmitoufler dans un doudou et d’y rester le plus longtemps possible. Ça tombe bien, Netflix, Prime Video, Disney+ et consorts poursuivent leurs efforts pour enrichir leurs catalogues respectifs. En octobre, les sorties sont nombreuses, encore faut-il savoir vers qui se tourner. Voici les séries et films à ne pas manquer en octobre 2024.

Notre récapitulatif vidéo

Abonnez-vous au Journal du Geek

Sur Netflix, des loups-garous et un aventurier emblématique

Si les sélections d’Halloween offriront déjà des heures de divertissement aux amateurs d’animation horrifique, macabre ou « effrayante », quelques nouveautés viennent s’ajouter à la liste déjà très longue de séries et de films à dévorer avant le 31 octobre. En octobre, Netflix France s’attaque à un jeu de société emblématique.

  • Loups-garous — 23 octobre

Netflix s’attaque à un hit de la ludothèque. François Uzan – qui a travaillé sur Lupin – s’apprête à dévoiler Werewolves avec Franck Dubosc, Jean Reno et Suzanne Clément. L’histoire est simple, une famille trouve un mystérieux jeu de cartes et se retrouve transportée au Moyen Âge. A la tombée de la nuit, dans le petit villagecertains résidents se transformer en loups et nos héros doivent les retrouver pour espérer rentrer chez eux.

  • Tomb Raider : La Légende de Lara Croft — 10 octobre

Si vous n’aimez pas trop les loups-garous, les sorcières et les villageois, il y a aussi des choses intéressantes côté jeu vidéo. En attendant, la série live-action de Prime, Lara Croft, reçoit un projet d’animation sur Netflix. L’intrigue se déroule après Tomb Raider : survivant définitif. Alors qu’elle continue de parcourir le monde à la recherche d’artefacts précieux, l’aventurière doit interrompre son voyage lorsqu’un objet dangereux est volé au Croft Manor. Cette nouvelle quête l’emmène au plus profond des tombeaux oubliés, où elle devra se confronter à elle-même et décider quel genre d’héroïne elle veut devenir…

  • Les frères Menéndez — 7 octobre

Après la série controversée, Netflix compte bien donner l’occasion aux deux meurtriers de raconter leur version de l’histoire. Avec ce documentaire, Alexandre Hatmann décor des décennies de séquences et de documents d’archives pour montrer sous un nouveau jour le drame qui s’est déroulé en août 1989. Pour la première fois depuis 30 ans, Erik et Lyle Menéndez témoigneront depuis la prison, où ils sont toujours incarcérés.

  • La plateforme 2 — 4 octobre
  • Le diplomate saison 2 — 31 octobre
  • Coup de coeur saison 3 — 3 octobre
  • Banques extérieures saison 4 (partie 1) – 10 octobre

Sur Prime Video, le Loft et les Yakuzas

Cela fait maintenant trois ans que Prime Video s’est lancé dans la production de contenus français. Même si Mixte n’a pas rencontré le succès escompté, la société américaine ne se décourage pas et poursuit sur sa lancée. En 2024, un pan de la pop culture française est décortiqué.

Très critiquée à son lancement, l’émission Histoire du loft n’en constitue pas moins un tournant pour la télévision française. En 2001, M6 fait le pari d’adapter un concept néerlandais. Pendant des semaines, les spectateurs suivront les aventures de jeunes candidats dans une émission de téléréalité en confinement. Cult adapte cette partie de l’histoire du PAF. Isabelle, Raphaël, Karim et leurs équipes avoir moins de quatre mois pour diffuser l’émission. Ils sont les premiers dans le domaine de la télé-réalité et doivent tout réinventer.

  • Comme un dragon : Yakuza — 24 octobre

Prime Video continue également sur le chemin des adaptations vidéoludiques. Cette fois, c’est à un titre de l’équipe SEGA que la plateforme est confrontée. La série suit Kazuma Kiryu, un guerrier Yakuza doté d’un fort sens du devoir et de la justice, et ses trois amis d’enfance. De 1995 à 2005, l’adaptation est décrite comme une fresque humaine et fascinante.

  • Le bureau Australie — 18 octobre

Le bureau revient. Oubliez Michael Scott et ses salariés, c’est en Australie dans une entreprise de packaging que la licence pose ses valises. Hannah Howard apprend que sa succursale va bientôt fermer et que tout le personnel devra désormais travailler à domicile. Mais Hannah ne cède pas, passe en mode survie pour se protéger. « sa famille de travail ».

https://www.youtube.com/watch?v=MIEVOulYZM0

  • Citadelle : Diane — 10 octobre

L’univers connecté Citadelle ne s’offre pas de premier spin-off en attendant la saison 2. Direction l’Italie et l’avenir avec une production qui évolue en 2030 à Milan. Il y a huit ans, l’agence d’espionnage indépendante Citadel a été détruite par le puissant syndicat ennemi Manticore. Depuis lors, Diana Cavalieri, une agente infiltrée de la Citadelle, est seule, piégée derrière les lignes ennemies comme une taupe Manticore. Elle doit travailler avec l’héritier de Manticore pour trouver un moyen de s’échapper.

Disney+ dépoussière le genre de l’horreur

  • Retiens ton souffle — 3 octobre

Sarah Paulson continue de briller en tant que reine de l’horreur moderne. Depuis ses premières apparitions avec Ryan Murphy, l’actrice a su se forger une solide réputation pour des productions qu’on n’ose pas regarder dans le noir. Cette fois, ce sera dans un film diffusé sur Disney+ qu’il évoluera. En Oklahoma, dans les années 1930, l’agriculture mécanisée des terres arides a déclenché un désastre écologique sans précédent. Après trois vagues de sécheresse exceptionnelles, la région a été frappée par une série de tempêtes de poussière dévastatrices. Les maisons sont enterrées, les récoltes détruites et la population sombre dans l’extrême pauvreté. Un tueur profite de ce chaos pour frapper. Une mère et ses enfants ont été assassinés et une nouvelle tragédie est sur le point de se produire.

Sur Max, des super-héros et une première série française

Max est arrivé sur notre territoire depuis bientôt six mois. La plateforme a bénéficié d’un lancement en grande pompe, aidée par le retour de House of the Dragon pour la saison 2. Si les nouveautés sont encore assez peu nombreuses, les choses s’accélèrent en octobre.

  • La franchise — 7 octobre

Pour éviter de changer d’équipe gagnante, Max mise sur une autre série liée aux super-héros. Enfin presque… La franchise va dans les coulisses de vos franchises de super-héros préférées. Dans les coulisses d’un blockbuster, la création HBO racontera les déboires d’une équipe créative prête à tout pour que le film aboutisse, mais frappée par une malchance sans précédent.

  • Un ami dévoué — 11 octobre

Il s’agit de la première production locale de Max, filiale de Warner Bros. Une amie dévouée suit Christelle, qui rejoint un groupe de survivants des attentats de novembre. Elle affirme que sa meilleure amie est dans le coma et trouve du réconfort auprès des autres victimes. Mais toute son histoire repose sur un mensonge. Laura Calamy joue dans cette série dramatique.

Sur Paramount+, zombies et vampires

Daryl Dixon reprend du service sur Paramount+. Après une première saison, la série spin-off de The Walking Dead poursuit son exploration d’une France sous le coup d’une invasion zombie. Le personnage incarné par Norman Reedus retrouvera sa complice de toujours : Carol. La saison 2 est diffusée depuis le 30 septembre. Mais les zombies ne sont pas les seules créatures mythiques à figurer dans le catalogue Paramount+.

  • Entretien avec un vampire saison 2 — 11 octobre

Diffusée aux Etats-Unis le 12 mai, la saison 2 deEntretien avec un vampire fait enfin le voyage vers nos terres vertes. Pour rappel, la série a débuté dans les années 1910 à la Nouvelle-Orléans aux côtés de Louis, patron d’un commerce florissant qui croise la route de l’énigmatique Lestat, un Français qui l’emmènera avec lui sur les routes de l’immortalité.

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page