Voici les 15 départements placés en alerte orange ce samedi
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Voici les 15 départements placés en alerte orange ce samedi

Voici les 15 départements placés en alerte orange ce samedi

Dans son dernier bulletin, Météo-France a placé 15 départements en vigilance orange pour risque d’orages ce samedi. Une nette dégradation interviendra dans l’après-midi et ce samedi soir dans le nord-est du pays.

Attention. La chaleur est de retour en France, mais le nord-est du pays devrait connaître de violents orages dans l’après-midi et le soir. À ce titre, Météo-France a placé 15 départements en alerte orange ce samedi.

« De forts orages accompagnés de grêle, d’intenses précipitations, une activité électrique importante, de fortes rafales de vent, balayeront la zone en alerte orange, du sud au nord », a indiqué le service météorologique dans son dernier bulletin.

Dans le détail, les départements concernés sont : les Ardennes, la Marne, la Haute-Marne, l’Aube, la Côte-d’Or, l’Yonne, la Nièvre, le Cher, la Saône-et-Loire, la Loire, le Puy-de-Dôme et l’Allier. Quelques heures plus tard, Météo-France a également placé les départements de la Meuse, de la Haute-Loire et du Rhône en alerte orange orage. L’amélioration interviendra en deuxième partie de nuit, de samedi à dimanche.

La vigilance est également de mise pour une vingtaine d’autres départements, placés en jaune.

Au Sud méditerranéen, 12 départements sont en alerte jaune canicule. Des températures moyennes comprises entre 29 et 34°C sont attendues l’après-midi.

Quitter la version mobile