Par
Hervine Mahaud
Publié le
Voir mon actualité
UN nouveau classement Les tables lilloises viennent d’être constituées. Cette fois-ci, il s’agit de la société Sunday, une application de paiement destinée aux restaurants. Ce » Top 30 des meilleurs restaurants les mieux notés » a Lille est basé sur la note Google et le nombre d’avis recueillis.
Une solution pour multiplier votre nombre d’avis Google
Avant de dévoiler le classement, il faut d’abord garder à l’esprit le fonctionnement du dimanche. Le nom ne vous dit rien ? Pourtant, vous avez sûrement déjà expérimenté cette solution de paiement dans les restaurants, puisque le système s’est largement répandu depuis la période Covid.
Le dimanche, les clients peuvent consulter un menu via un QR Code, commander puis payer à la fin du repas via leur smartphone. Une méthode entièrement digitale donc, présentée comme avantageuse pour les restaurateurs puisqu’elle libère du temps pour les serveurs. Autre avantage, et non des moindres, l’augmentation du nombre de bons avis sur Google.
« Chaque fois qu’un client paie, il est encouragé à laisser un avis ; c’est pourquoi 50 % des clients laissent une note ou un commentaire après avoir payé avec Sunday, car c’est une fonctionnalité intégrée lors du processus de paiement, directement liée à la page Google Avis du restaurant », explique Kévin Meert, directeur commercial de Sunday.
Selon lui, les restaurateurs partenaires ont multiplié par 5 leurs avis positifs sur Google.
Les restaurants partenaires « fièrement » mis en avant
C’est donc à partir de ces données que l’entreprise Sunday a réalisé des classements de restaurants dans 12 métropoles françaises, dont Lille. Le « Top 30 » prend en compte la note Google donnée par les clients ainsi que le nombre d’avis recueillis.
De plus, Sunday a également utilisé un algorithme créé spécifiquement pour effectuer le classement. « Les facteurs clés incluent la pondération des scores. Les scores supérieurs à 4 reçoivent un boost, mettant en avant une qualité exceptionnelle. Les restaurants avec des notes inférieures à 4 ou 3,5 subissent une déduction, garantissant ainsi des normes de qualité », souligne l’entreprise.
Dernière chose à noter, Sunday indique qu’il « met fièrement en avant les restaurants avec lesquels ils collaborent » dans ce classement. Et d’ajouter qu’« aucun des restaurants partenaires de Sunday n’a reçu une augmentation supplémentaire de ses scores Google Reviews ».
Avec toutes ces différentes mesures à l’esprit, consultez le classement de dimanche ci-dessous.
Que pensez-vous de ce classement ?
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.