Voici le symptôme le plus révélateur du cancer du pancréas, selon un expert
Le cancer du pancréas est une forme rare de cancer. En France, elle représente environ 3 % des cas et touche presque deux fois plus d’hommes que de femmes. Ce cancer est extrêmement redouté : seuls 8,5 % des patients qui en sont atteints sont encore en vie cinq ans après leur diagnostic. Dans une vidéo TikTok, le Dr Lott, acupuncteur basé à New York (États-Unis), évoque les symptômes de la maladie qui doivent vous alerter.
Attention à la jaunisse
Parmi eux, un « peau sèche qui démange et jaunit » ou même « le blanc des yeux qui commence à jaunir ». En effet, la jaunisse peut survenir lorsqu’une tumeur au niveau de la tête du pancréas bloque le canal biliaire. Pour rappel, le pancréas est un organe vital situé au fond de l’abdomen, derrière l’estomac. Autre symptôme : l’apparition du diabète vers 40 ou 50 ans. Enfin, « nausées et vomissements » cela peut aussi signifier que vous avez un cancer du pancréas. En fait, ce dernier « perturbe et parfois bloque le tube digestif ».
Autres symptômes possibles
Selon les autorités sanitaires, d’autres symptômes peuvent également être révélateurs d’un cancer du pancréas. Le patient peut souffrir de démangeaisons cutanées, d’urines plus foncées et de selles plus pâles que d’habitude, d’une perte d’appétit ou de poids inexpliquée, d’un épuisement chronique, d’une température élevée ou de frissons. Il peut également souffrir de (…)
En savoir plus sur Top Santé
6 alternatives au Spasfon, selon un médecin généraliste
CotoBio de Velpeau®
3 raisons pour lesquelles il ne faut (surtout) pas manger de neige, selon un médecin
Une hydratation intense, la clé d’une peau éclatante
Pourquoi les toilettes à la turque sont probablement les meilleures, selon un médecin généraliste