voici le seul département placé en alerte jaune ce samedi
Dans son bulletin prévisionnel de la journée de ce samedi 9 novembre, Météo-France a placé un département en vigilance jaune pour risque d’inondation.
Une situation qui reste à surveiller. Alors que la France a subi de fortes averses ces derniers jours, les risques d’inondations restent relativement élevés sur certains cours d’eau, malgré le retour du beau temps.
C’est notamment le cas des rivières de l’Hérault, qui ont été placées en alerte jaune pour risque d’inondation ce samedi, ainsi que ce dimanche, selon les prévisionnistes de Météo-France.
« Des précipitations modérées ont touché les côtes des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et du nord-est de la Corse. Les réactions des cours d’eau suite à ces pluies furent faibles. L’épisode méditerranéen se réactivera cette nuit sur la côte languedocienne. Compte tenu des précipitations attendues et de la saturation des sols, le Lez (34) pourrait réagir à cet épisode pluvieux. Des débordements localisés ont pu être observés autour de cette rivière dans la nuit de vendredi à samedi », indique Vigicrues.
Conformément à la vigilance jaune, Météo-France recommande d’agir avec prudence « si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux inondations ».