Après trois modèles Xbox Series X|S, nous en avons désormais six. Les nouvelles consoles de salon de la branche gaming de Microsoft ont une date de sortie officielle et un prix pour la France.
Lors du Xbox Games Showcase de juin dernier, Microsoft avait annoncé le lancement de trois nouveaux modèles de consoles Xbox Series X et S. Ces machines de salon ont désormais une date de sortie officielle, prévue pour le 15 octobre 2024, et sont déjà disponibles en précommande.
Tout d’abord, nous avons une nouvelle itération de la Xbox Series S, baptisée All-Digital Robot White 1TB. Comme les autres, elle n’a pas de lecteur de disque. En fait, c’est exactement le même produit que la Xbox Series S Carbon Black sortie l’année dernière, mais en blanc. Elle dispose également du même 1 To de stockage, au lieu des 512 Go de la configuration d’origine. Le prix est également le même, à 349,99 euros.
Six modèles de la série Xbox
La Xbox Series X se décline en deux nouvelles versions. Nous avons d’abord la console Galaxy Black, qui profite d’un nouveau coloris, mais surtout d’une augmentation à 2 To de stockage, contre 1 To pour le modèle classique Carbon Black lancé en 2020. Sinon, pas de changement, on conserve le lecteur de disque sur cette console, toujours vendue au prix de 649,99 euros.
L’autre Xbox Series X à arriver sur le marché se distingue par sa couleur blanche (Robot White), jusqu’alors réservée à la Xbox Series S. Mais elle se distingue par son absence de lecteur de disque : il s’agit d’un modèle 100% numérique, avec 1 To de stockage. En contrepartie de cette absence, elle est commercialisée à 499,99 eurossoit 50 euros de moins que la Xbox Series X noire 1 To avec lecteur. Vous suivez ?
Xbox était déjà accusée de proposer une gamme peu claire pour le grand public, ce qui ne va pas arranger les choses. On a désormais accès à trois configurations de Xbox Series S et trois de Xbox Series X. Heureusement, le constructeur ne prévoit pas d’appareil mid-gen pour compliquer encore la situation. Couplée à la communication et au marketing douteux de Xbox, cette multiplication des consoles ne risque pas de détourner les joueurs de PlayStation. Mais le Game Pass est là pour combler toutes ces lacunes et attirer les clients.