Donald Trump a dévoilé ce jeudi 16 janvier sa photo officielle en tant que 47e président des Etats-Unis, avec une expression qui ne semble pas anodine.
C’est un cliché qui risque de rappeler des souvenirs à certains. Alors qu’il prêtera serment et deviendra officiellement le 47e président des Etats-Unis ce lundi 20 janvier, Donald Trump a dévoilé, ce jeudi et quatre jours avant son investiture, sa photo officielle.
Sur celui-ci, un court texte dit simplement : « Dans quatre jours, Donald Trump sera inauguré en tant que 47e président des États-Unis. »
Portrait inaugural de Trump contre Trump Mugshot. pic.twitter.com/HFIpiExTBh
–Bertrand Hadet (@bertrandhadet) 16 janvier 2025
Cette photo, la tête un peu penchée en avant, le sourcil droit froncé, les lèvres scellées et avec un air de défi, n’est pas sans rappeler son « mugshot » qui avait fait le tour du monde, lors de sa mise en examen pour tentative d’inverser les résultats de l’élection. Élection présidentielle de 2020.
Seule différence entre cette photo officielle et la photographie prise dans une prison d’État de Géorgie : la cravate. S’il est de couleur bleu électrique sur le premier, il était rouge sur sa photo d’identité policière.
Il y a un an et demi, le milliardaire républicain publiait sa photo d’identité policière sur le réseau social X avec le message « NE JAMAIS SE RENDRE ! ». Une publication qui lui a permis de renverser la vapeur en se disant victime d’une « chasse aux sorcières » de la part du camp démocrate et de la justice.
Par la suite, Donald Trump et son équipe de communication ont longuement réutilisé ce « mugshot » sur divers produits dérivés : tasses, casquettes et même t-shirts…
Les autorités sanitaires françaises recommandent de limiter la consommation de charcuterie à 150 g par…
Sauf grosse surprise, Zinedine Zidane devrait retrouver le terrain dans un an et demi sur…
Les présidents algérien Abdelmadjid Tebboune et français Emmanuel Macron lors du sommet du G7 à…
Le cancer colorectal est le troisième cancer le plus répandu chez les hommes et le…
Nintendo a modifié le système d'attache des Joy-Con pour la Switch 2. Mais la présence…
Avis aux plus nostalgiques : cette célèbre marque des années 2000, dont l'image était une…