Voici le nouveau Citroën C3 Aircross et il cache une belle surprise à l’intérieur
Citroën a dévoilé les premières images de son nouveau petit SUV et a livré des informations surprenantes.
Très attendu, surtout après les derniers restylages de son cousin Peugeot 2008 et rival Renault Captur, le nouveau Citroën C3 Aircross se dévoile enfin avec l’envoi à la presse des premières photos et informations sur le SUV. Cette fois, il n’est pas question de simple relooking puisqu’il s’agit d’une toute nouvelle génération du C3 Aircross dont la première version a été présentée en 2017. Sept ans plus tard, il était temps de laisser la place à une génération au look plus musclé. design, des lignes plus nettes et des ailes incurvées.
Et comme sa petite sœur Citroën C3 présentée récemment, la C3 Aircross passe partiellement à l’électrique. La plus grosse surprise n’est cependant pas là mais plutôt les dimensions d’un C3 Aircross qui s’allonge sensiblement. La citadine C3 ayant gagné en muscle et en centimètres, la C3 Aircross fait de même pour se différencier : elle atteint désormais 4,39 mètres de longueur, soit tout de même 23 centimètres de plus que l’actuelle ! C’est beaucoup mais cela s’explique aussi par la grande nouveauté qui se cache à l’intérieur d’un habitacle encore gardé secret par la marque Chevron.
Le C3 Aircross proposera en effet une configuration 7 places, une première sur ce segment. Pour cela, Citroën proposera logiquement un empattement plus long, le plus grand de sa catégorie, et confirme l’installation de deux sièges escamotables dans le coffre. Avec quel confort ? La marque assure qu’elle offrira « une bonne habitabilité aux occupants de la troisième rangée ». A confirmer lors des premiers essais de ce C3 Aircross nouvelle génération…
Le prix reste également un mystère mais Citroën devrait continuer sur le chemin de la C3 avec un tarif très attractif par rapport à ses concurrentes françaises. Thermique, hybride ou 100 % électrique, une première pour ce modèle, il y en aura pour tous les goûts. La date de commercialisation n’est pas précisée mais Citroën prévient déjà : de nouvelles informations sur ce C3 Aircross 2024 seront « dévoilées à l’approche du lancement avant l’été ».