voici le montant du nouveau Smic à partir du 1er novembre
Lors de sa déclaration de politique générale ce mardi 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier a annoncé une augmentation anticipée du salaire minimum, jusqu’à 2%, à partir du 1er novembre.
Un geste en faveur de la baisse des salaires. Devant l’Assemblée nationale, le nouveau Premier ministre Michel Barnier a annoncé, ce mardi 1er octobre, une augmentation anticipée du salaire minimum interprofessionnel pour la croissance (Smic), qui sera effective à partir du 1er novembre.
« Nous augmenterons le salaire minimum de 2% à partir du 1er novembre, en prévision de la date du 1er janvier », a-t-il déclaré lors de sa déclaration de politique générale.
Avec cette hausse de 2%, le montant du Smic passera de 1.766,92 euros brut à 1.802,26 euros brut par mois, tandis que le montant net, actuellement à 1.398,70 euros, passera à 1.426,67 euros.
« Il reste des branches professionnelles dans notre pays dans lesquelles les minima sont inférieurs au salaire minimum, ce n’est pas acceptable et cela devra faire l’objet de négociations rapides », a ajouté le chef du gouvernement.