Bourse Entreprise

Voici le fruit qui contient le moins de pesticides selon une étude

L’été est la saison où l’offre de fruits est la plus importante. Lorsqu’il s’agit de choisir, pourquoi ne pas se tourner vers l’aliment qui contient le moins de pesticides pour composer vos salades d’été ?

Les dangers des pesticides sur les aliments

Considéré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme «potentiellement toxique pour les humains« , avec en particulier « effets chroniques et aigus sur la santé, selon le niveau et la voie d’exposition« , LE pesticides représentent un danger pour l’homme. Sachant qu’en France, environ 51 % des fruits et 30 % des légumes contiennent des résidus de pesticides, leur présence dans l’assiette constitue un enjeu majeur de santé publique.

Pour éviter de consommer trop de pesticides, il est recommandé de consommer certains fruits très contaminés (raisins, cerises, nectarines, etc.). Mais aussi d’utiliser des astuces pour réduire les chances d’entrer en contact avec des substances potentiellement toxiques, comme éplucher vos fruits et légumes. Vous pouvez également sélectionner les produits les moins susceptibles de contenir des résidus de pesticides, et notamment les plus propres d’entre eux :avocat.

L’avocat, champion anti-pesticides

En plus de ses qualités nutritionnelles et de ses nombreuses applications culinaires qui en font un aliment incontournable à consommer à tout moment de l’année, l’avocat est un fruit aux multiples bienfaits. Il est riche en antioxydants essentiels comme le glutathion, qui favorise la détoxification du corpsSa teneur en fibres en fait un partenaire de choix pour améliorer le transit intestinal et prévenir les maladies.

Et si l’avocat est un fruit riche en graisses et en calories, 77 % de ces dernières proviennent des lipides, c’est-à-dire des acides gras essentiels. Il est ainsi principalement composé d’acides gras monoinsaturés comme l’acide oléique, qui donne une belle peau et réduit l’inflammation. Les qualités qui font un avocat LE fruit sain par excellence. D’autant plus qu’il est reconnu comme étant l’aliment du potager. le plus imperméable aux pesticides.

Quels sont les 15 fruits et légumes les plus propres ?

Si les cerises, les pêches et les pamplemousses sont les moins bien lotis en matière de contamination par les pesticides, d’autres fruits et légumes se démarquent et affichent leur propreté dans les rayons des épiceries. C’est le cas de l’avocat, qui a même décroché la médaille d’or. Désignés comme les « quinze propres » par l’ONG Environmental Working Group (EWG), ces produits végétaux sont considérés comme sûrs. Voici leurs classifications : Les 15 fruits et légumes contenant le moins de pesticidesSelon l’analyse de l’EWG sur les données les plus récentes du ministère de l’Agriculture des États-Unis (USDA) :

  1. Avocat
  2. Maïs doux
  3. Ananas
  4. Oignon
  5. Papaye
  6. Petits pois (surgelés)
  7. Asperge
  8. Melon miel
  9. Kiwi
  10. Chou
  11. Champignons
  12. mangue
  13. Patate douce
  14. Pastèque
  15. Carottes

Si vous avez peur d’être contaminé par les pesticides, vous savez désormais vers quels fruits et légumes vous tourner !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page