Voici l’astuce pour conduire gratuitement sur l’autoroute cet été
Mais chaque problème a sa solution. Si vous comptez descendre dans le Sud de la France (ou ailleurs) dans les semaines à venir, vous devez absolument penser à vous procurer un badge de péage. Ce petit boîtier, que vous pouvez fixer sur votre pare-brise, vous permet de dépasser sur les voies rapides aux postes de péage – et cela vous permet de gagner un temps considérable. En effet, les voies estampillées du logo « t » permettent de dépasser à 30 km/h sans avoir à vous arrêter.
Avec plus de 6 millions d’utilisateurs réguliers, le badge Ulys s’est imposé comme le leader de ces solutions pour les automobilistes français. Ceux qui s’inscrivent entre le 15 juillet et le 5 août peuvent bénéficier des 14 premiers mois 100% gratuits en utilisant le code spécial ULYS14. Ce système est sans engagement et il répond à tous les profils : aussi bien les conducteurs qui empruntent l’autoroute une fois par an, que ceux qui l’empruntent quotidiennement.
Je profite de l’offre Ulys
Normalement, l’abonnement Ulys Classic est vendu 2 euros par mois mais il est gratuit les mois où vous n’utilisez pas les autoroutes.. Avec cette offre d’été d’Ulys, vous bénéficiez d’un service entièrement gratuit pendant 14 mois (que vous l’utilisiez ou non). Il s’agit de la meilleure offre jamais vue pour un boîtier de péage.
Ce service est si simple
Le fonctionnement du badge est d’une simplicité déconcertante, ce qui le rend si populaire. En France, pas moins de 10 millions de personnes possèdent un badge dans leur voiture. Pratique : vous pouvez transférer votre badge d’un véhicule à un autre sans problème, il n’est pas lié à une plaque d’immatriculation spécifique.
Je profite de l’offre Ulys
Une fois le badge de péage fixé au pare-brise, il suffit de ralentir à l’approche du poste de péage et la barrière se lèvera automatiquement jusqu’à une vitesse maximale de 30 km/h. Fini les tracas des paiements en espèces ou par carte, le système permet un passage fluide et sécurisé dans les voies réservées, identifiables par le logo « t ». En général, ce sont les voies situées à gauche des postes de péage et elles sont presque toujours vides.
Si Ulys est compatible avec toutes les autoroutes et péages de France, le badge fonctionne également en Espagne et au Portugal, moyennant un petit supplément (2 euros par mois utilisé). Cette souplesse en fait un outil précieux, que ce soit pour des trajets quotidiens ou des déplacements occasionnels, particulièrement appréciés en été. Ne croyez pas que ces badges soient réservés aux professionnels : aujourd’hui, la majorité des clients sont des particuliers !
A noter que même si l’utilisation du badge – et des voies réservées au péage électronique – est gratuite, les frais de péage restent à la charge de l’usager. Pour gérer ces dépenses, Ulys propose une application qui permet de suivre sa consommation en temps réel. Les usagers seront facturés en fin de mois par Ulys du coût du péage, ce qui évite de devoir sortir de l’argent à chaque passage. Tout est très bien fait, c’est très simple à suivre.
Je profite de l’offre Ulys
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
L’équipe éditoriale n’a pas participé à sa création. Cette publication peut contenir un lien d’affiliation : le e-commerçant est alors susceptible de nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’être modifiés.