Voici la prochaine interface de votre smartphone Samsung, il y a du changement
L’interface Control Center et Quick Settings de One UI 7, la prochaine grosse mise à jour de la surcouche maison de Samsung, est connue.
La sortie d’Android 15 est imminente et Samsung développe la nouvelle version de sa surcouche logicielle, One UI 7, en s’appuyant sur cette prochaine mise à jour. One UI 7 sera préinstallé sur les smartphones de la série Galaxy S25, puis sur le Galaxy Z Fold 7 et le Galaxy Z Flip 6 plus tard cette année. L’interface mise à jour sera également déployée progressivement sur les modèles déjà sortis, avec une priorité pour les appareils haut de gamme récents, mais aussi les appareils plus anciens et milieu de gamme.
Le fuyard Univers de glacetoujours très conscient de ce qui se passe dans les coulisses de Samsung, a publié le visuel d’un Galaxy S25 Ultra sous One UI 7. On y voit le tout nouveau centre de contrôle, auquel la marque sud-coréenne semble avoir apporté de nombreuses modifications. Une UI 7 n’est pas attendue avant janvier 2025, des changements pourraient donc être apportés d’ici là, mais cela nous donne au moins un aperçu de la direction que Samsung veut prendre.
Une interface dédiée aux réglages, sans notifications
On remarque que le design général a évolué. Il peut être décrit comme plus moderne et minimaliste. L’élément réunissant les réglages rapides (pour activer ou désactiver les données mobiles, faire une capture d’écran, gérer sa localisation, etc.) n’affiche désormais que huit raccourcis, contre 16 auparavant. L’utilisateur pourra peut-être personnaliser cet espace pour ajouter plus de raccourcis. Sur la capture d’écran, on voit que les noms des fonctionnalités ne sont pas affichés, laissant la place uniquement aux icônes.
LE contrôle de la luminosité de l’écran et du volume sonore sont placés en bas. Cela devrait faciliter le réglage de ces options d’une seule main, car le pouce n’a pas besoin d’aller trop loin en haut de l’interface, où se trouvent les raccourcis pour les connexions sans fil Wi-Fi et Bluetooth. , dont les dimensions ont augmenté.
Cette interface apparaît après un balayage de la droite vers le centre de l’écran. Il a la particularité de ne pas afficher les notifications afin de laisser beaucoup d’espace pour les commandes et les réglages. One UI 7, en revanche, comprend un espace exclusif pour les notifications, qui apparaît après un balayage de la gauche vers le centre.