Voici la nouvelle fonctionnalité qui va enfin enterrer les SMS

Depuis quelques années, Google fait tout ce qu’il peut pour nous faire passer à la technologie RCS au lieu d’utiliser le vieux SMS. Pour rappel, Google Messages, l’application de messagerie par défaut des smartphones Android, supporte déjà cette technologie. Et grâce à elle, il est possible de profiter de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur les SMS, comme les réactions emoji, l’envoi de fichiers multimédias sans utiliser de MMS, ou encore le chiffrement de bout en bout qui protège les conversations.

Mais si vous utilisez encore les SMS en 2024, cette nouvelle fonctionnalité de Google Messages devrait enfin vous faire changer d’avis. Il s’agit de la possibilité de modifier un message texte après son envoi. Cette fonctionnalité a été annoncée en mai et selon nos confrères de 9to5Google, elle est désormais disponible pour tous, sur l’application Google Messages.

Comment modifier un SMS RCS déjà envoyé ?

D’après les explications de 9to5Google, une fois votre SMS envoyé, vous disposez de 15 minutes pour modifier son contenu, si vous avez fait une faute de frappe ou si le message contient des informations inexactes. Pour modifier un message déjà envoyé, il suffit d’appuyer longuement dessus, puis de toucher l’icône Modifier (le crayon qui apparaît en haut de l’écran).

© presse-citron.net

Il est important de noter que Google Messages permet uniquement de corriger un message déjà envoyé, mais pas de masquer la première version. En effet, il sera possible pour le destinataire de consulter l’historique des modifications.

RCS arrive également sur l’iPhone

Quoi qu’il en soit, cette année, l’utilisation du RCS devrait exploser. En effet, alors que Google continue de renforcer ce successeur du SMS, Apple a également décidé d’adopter cette technologie. Cela permettra donc aux utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android de communiquer sans utiliser de SMS ou passer par un service de messagerie tiers comme WhatsApp ou Telegram.

Pour rappel, le support RCS est l’une des nouveautés d’iOS 18, le nouveau système d’exploitation d’Apple qui sera disponible dès ce mois de septembre.

  • Depuis des années, Google nous pousse à utiliser RCS au lieu de l’ancien RCS
  • Et maintenant, grâce à une mise à jour de Google Messages, il est possible de modifier un message texte RCS après son envoi.
  • La technologie RCS sera également bientôt prise en charge par l’iPhone, permettant aux utilisateurs iOS et Android de communiquer sans avoir recours aux SMS ou à des services de messagerie tiers comme WhatsApp.

📍 Pour ne rien manquer de l’actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

12 secondes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

1 minute ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

2 minutes ago

Ligue des Champions : Monaco bat Barcelone

Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la…

3 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

4 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

7 minutes ago