Voici la nouvelle adresse de ChatGPT
Le patron d’OpenAI, Sam Altman confirme l’acquisition du nom de domaine dans un message laconique chat.com. Ce dernier redirige désormais vers l’interface du célèbre chatbot OpenAI AI lorsqu’il est consulté depuis le navigateur web.
Pour le moment, l’hébergement pour ChatGPT continue donc d’être chatgpt.com. Il n’est pas clair si l’acquisition de chat.com fait partie d’une stratégie globale de repositionnement de la marque.
Co-fondateur et directeur technique de HubSpot, Dharmesh Shah était le précédent propriétaire du nom de domaine chat.com qu’il a acquis début 2023 pour la bagatelle de 15,5 millions de dollars. Un propriétaire éphémère, puisque le rachat par OpenAI a effectivement eu lieu quelques mois plus tard.
Mystère sur la transaction
Jusqu’à présent, l’identité du nouveau propriétaire de chat.com était tenue secrète. Elle est désormais révélée suite à la mise en place effective de la redirection vers chatgpt.com. Les langues peuvent se délier, même si Dharmesh Shah continue d’entretenir un certain mystère.
Dharmesh Shah suggère qu’il est le gagnant de la transaction. Même s’il affirme vendre rarement des noms de domaine, il précise qu’il ne le fait presque jamais à perte. Il souligne être un ami de Sam Altman et un admirateur d’OpenAI. A priori, il était payé en actions dans OpenAI.