Oubliez la viande et les œufs, selon une récente étude de Harvard, les chercheurs ont conclu que cette graine ancienne est la meilleure source de protéines, contribuant au développement cellulaire sain.
Dans le vaste univers des superaliments, une graine en particulier se distingue par ses bienfaits nutritionnels exceptionnels. Les scientifiques viennent de conclure qu’il s’agit de la meilleure source de protéinessurpassant de nombreux autres aliments couramment recommandés. Dans un contexte où les régimes alimentaires évoluent vers plus de diversité et de santé, cette découverte prend tout son sens.
Riche en acides aminés essentiels bénéfiques pour l’organisme, Cette graine devient incontournable pour ceux qui cherchent à améliorer leur apport en protéines. Des études récentes montrent qu’elle offre une solution idéale pour les végétariens, les végétaliens et même pour ceux qui cherchent simplement à diversifier leur alimentation. Qu’est-ce que c’est ? Réponse.
Suite après cette annonce
Cette protéine est reconnue comme l’une des meilleures sources de protéines
Une étude menée par l’Université de Harvard a confirmé que le quinoa faisait partie de de l’une des meilleures sources de protéinesdevant la viande ou même les œufs. Pour 100 g de quinoa contiennent 14 g de protéineset seulement 6 grammes de matières grasses, ce qui correspond à environ 360 calories. En plus de sa teneur en protéines, c’est une graine rassasiante, pauvre en glucides, qui participe au bon développement musculaire, au renforcement osseux, à la réparation cellulaire, etc. Pour quoi les nutritionnistes le recommandent.
De plus, les chercheurs sont catégoriques : le quinoa est une protéine.complet« , car il contient les acides aminés essentiels dont le corps a besoin. »Une tasse de quinoa (environ 225 g) fournit 8 grammes de protéines de haute qualité et 5 grammes de fibres.les scientifiques expliquent.
Suite après cette annonce
Les bienfaits du quinoa
Le quinoa est le premier une céréale riche en fibres, permettant aux intestins de fonctionner correctement. Il permet également de réguler le mauvais cholestérol et la glycémie, ce qui explique son pouvoir rassasiant. C’est pourquoi il est recommandé à ceux qui souhaitent perdre du poids. Mais ce n’est pas tout, le Le quinoa est une petite bombe nutritionnelle : vitamine E, sélénium, manganèse et, si vous mangez les feuilles, vitamine A, caroténoïdes, le quinoa est riche en antioxydants. Il contient également du fer et du cuivre, importants pour la production de globules rouges.
Enfin, ses antioxydants lui confèrent propriétés anti-âge. Le Dr Vicente Mera, spécialiste en médecine anti-âge à la clinique Sha Wellness d’Alicante (Espagne), souligne que le quinoa est sans gluten et associe cela nourriture de longévité. Pour toutes ces raisons, vous pouvez le consommer sans modérationRemplacez-le par vos pâtes ou votre riz, accompagnez-le d’une salade ou incorporez-le dans un « bowl » avec des légumes et de bons gras comme l’avocat, le poisson et l’huile végétale. Le quinoa peut être consommé chaud ou froid.