Divertissement

voici la maison de la chanteuse en Suisse, où elle vit depuis plus de 60 ans

A 90 ans, Nana Mouskouri compte faire ses adieux à la scène et profitera certainement de sa retraite dans son pays de cœur, la Suisse.

Née en Crète en 1934, Nana Mouskouri est devenue l’une des plus grandes chanteuses de sa génération. Après avoir débuté sa carrière en 1958, elle a enregistré plus de 1 500 chansons dans plus de 200 albums et dans une douzaine de langues. Parallèlement à son activité artistique, elle a également été députée européenne dans les années 1990 pour le parti grec Nouvelle Démocratie. Tout juste de fêter ses 90 ans, la chanteuse vit toujours en Suisse, un pays cher à son cœur dans lequel elle se sent en sécurité.

La vie paisible de Nana Mouskouri en Suisse depuis plus de 60 ans

Comme l’indique le journal suisse Tempssur son site, Nana Mouskouri s’installe en Suisse en 1964, près de Genève. À ce jour, le chanteur s’y sent chez lui depuis 60 ans. Elle fait également partie des plus grandes fortunes du pays. Selon Suisse Infosa fortune est estimée à 100 millions d’euros.

Dans une interview accordée à Tempsen 2017, Nana Mouskouri partageait quelques secrets sur sa vie en Suisse et la paix qu’elle y trouvait. « Quand j’étais petit, pendant la guerre, on entendait souvent qu’un tel avait fui la Grèce pour la Suisse. Pour les jeunes Athéniens, la Suisse était un pays où l’on ne faisait pas la guerre, un nid de paix. Quand je suis en Suisse , je me sens en sécurité. C’est un pays juste et démocratique. J’ai quitté la Grèce pour trouver la paix et grâce à mes chansons, j’ai pu voyager et me faire des amis.a-t-elle confié.

Par ailleurs, dans une autre interview accordée à Magazine ELLENana Mouskouri a assuré qu’elle n’avait pas déménagé en Suisse pour bénéficier d’avantages financiers. « Je suis attristée quand les gens disent que je vis en Suisse pour payer moins d’impôts. Je ne triche pas ! Nous avons choisi de nous y installer en 1964 avec mon premier mari car nous tournions beaucoup en Europe. La Suisse était centrale »a-t-elle expliqué, soulignant la sécurité que représente à ses yeux la République suisse.

Pour rappel, Nana Mouskouri a déménagé en Suisse alors qu’elle était encore mariée au musicien et producteur Geórgios Petsilás, dont elle s’est séparée en 1975. Elle y vit toujours avec son mari André Chapelle, producteur, avec qui elle a entamé une relation amoureuse au années 1970.

nana mouskouri

crédit photo : Shutterstock Nana Mouskouri avec son mari André Chapelle.

Pour ses adieux à la scène, Nana Mouskouri a déjà quelques idées. « J’aimerais faire trois ou quatre concerts d’adieu, dont un dernier grand concert en France« , a-t-elle ensuite expliqué dans le cadre de cet entretien. Pour le moment, aucune date n’a encore été annoncée.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page