La commercialisation de la Renault 5 E-Tech, aussi appelée R5 électrique, est très attendue. Avec un prix de départ inférieur à 25 000 euros, il devrait cartonner. Le constructeur français vient de lever le voile sur une édition spéciale Roland-Garros.
Renault vient de dévoiler, à travers un communiqué, la première édition spéciale de sa R5 électrique. Voici la Renault 5 E-Tech électrique Roland-Garros.
Elle reprend évidemment la base de la R5 électrique dont la commercialisation approche à grands pas. La version Roland-Garros se distinguera par des éléments de design, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la voiture.
Un coloris exclusif pour cette version
Quatre coloris seront disponibles : blanc perle, bleu nuit, noir étoilé, ainsi que gris schiste mat exclusif. En effet, Renault avait présenté il y a quelques mois un concept de Renault 5 E-Tech en version Roland-Garros avec une belle robe grise. Cette fois, pour la version de série, il faudra se contenter du coloris blanc, les autres n’ayant pas encore été montrés par le constructeur français.
Les jantes sont particulières, au design « Nut » de 18 pouces, au « design spécifique et sont ornées d’un cabochon central gris ardoise mat ». On retrouve un logo Roland-Garros sur la porte avant ainsi qu’un « film de toit grainé noir satiné aspect textile » qui donne un tout autre design au toit de la voiture.
Un intérieur très lumineux
Nous passons ensuite dans l’habitacle. On se retrouve ici face à une sellerie spécifique « gris clair », au tissage graphique, dense et fin, inspiré des vêtements techniques du monde du sport. Une ambiance lumineuse et bien plus sobre que les autres versions que l’on a vues jusqu’à présent de la R5 électrique. Le logo Roland-Garros est embossé sur les appuis-tête avant. Un joli logo « Roland-Garros Paris » est éclairé sur le tableau de bord.
Renault a poussé le concept un peu plus loin, avec le fameux e-pop shifter (le levier de changement de vitesse), au design inspiré de la prise en main des raquettes de tennis. Le chargeur sans fil pour smartphones intègre de l’argile dans son processus de fabrication. De quoi lui donner un aspect très orangé.
Rendez-vous en 2025
La Renault 5 E-Tech électrique Roland-Garros sera disponible en 2025. Il faudra attendre avant d’en savoir plus. Et notamment de savoir si elle utilise la petite batterie de 30 kWh ou la plus grosse batterie de 52 kWh. Tout comme le moteur, aura-t-il droit au plus puissant ?
Notre instinct nous dit que cette édition spéciale sera disponible avec le plus gros moteur de 110 kW (150 ch) avec la batterie de 52 kWh. Une version qui devrait donc être vendue bien au-delà des 25 000 euros de la version la moins chère.
La R5 électrique lancera sa commercialisation dans les prochains mois, avec une ouverture des ventes prévue en mai 2024.