Voici la liste des processeurs Intel maudits ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Voici la liste des processeurs Intel maudits ?

Voici la liste des processeurs Intel maudits ?

Intel, en difficulté financière, est également confronté à de mauvaises nouvelles en raison de rapports d’instabilité et de pannes affectant les ordinateurs de bureau équipés de processeurs Intel Core de 13e et 14e génération (Raptor Lake et Raptor Lake Refresh).

L’affaire a traîné en longueur jusqu’à ce qu’Intel identifie la cause du problème. Il est attribué à une tension de fonctionnement élevée provenant d’un algorithme du firmware. Un correctif logiciel est attendu ce mois-ci pour remédier à cette situation.

L’impact du patch (mise à jour du microcode) sur les performances est discutable. De plus, certains processeurs concernés pourraient avoir été irrémédiablement endommagés. Intel écarte toutefois l’hypothèse d’un problème de fabrication identifié fin 2022 et résolu début 2023, même si des stocks pourraient avoir persisté jusqu’au début 2024.

L’image d’Intel pourrait être gravement ternie

Les explications d’Intel ne sont pas très claires et sa communication a connu quelques ratés. La grogne des consommateurs concernés n’en est que plus légitime.

 » Intel s’engage à garantir que tous les clients qui présentent ou présentent actuellement des symptômes d’instabilité sur leurs processeurs de bureau de 13e et/ou 14e génération seront pris en charge dans le processus d’échange. « 

Le constructeur publie désormais une liste de processeurs Intel Core de 13e et 14e génération éligibles à une extension de garantie de deux ans à compter de la date d’achat, jusqu’à un maximum de cinq ans. C’est apparemment le concept d’échange chez Intel…

Problème d'instabilité des processeurs Intel - Extension de garantie

 » Si les clients ont rencontré des symptômes d’instabilité mais n’ont pas pu obtenir une autorisation de retour de matériel, nous leur demandons de contacter le support client Intel pour obtenir de l’aide et des mesures correctives. « 

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez un produit à partir de ces liens, le site marchand nous versera une commission sans que cela n’impacte le montant de votre achat. En savoir plus.
Quitter la version mobile