voici la date limite pour faire sa déclaration à Paris et en Île-de-France
La campagne de déclaration fiscale 2024 s’est ouverte le 11 avril et chaque Français est tenu de s’y conformer dans les délais impartis. À Paris et en Ile-de-France, la date limite est le 6 juin.
Pour éviter les pénalités, les contribuables ont tout intérêt à être ponctuels dans la déclaration de leurs revenus. La campagne 2024 s’est ouverte le 11 avril et la date limite n’est pas la même pour tous les foyers fiscaux, puisqu’elle varie selon le numéro du département de résidence.
Ainsi, les Parisiens et plus généralement les Franciliens ont jusqu’au 6 juin à 23h59 pour valider leur déclaration d’impôts en ligne puisqu’ils font partie de la zone 3, qui concerne les départements n°1. 55 à 974/976.
Ils disposent donc de plus de temps que les habitants des départements no. 1 à 19 (zone 1), qui doivent avoir complété leur déclaration avant le 23 mai, mais aussi que ceux de la zone 2 (départements n° 20 à 54), dont la date limite a été fixée au 30 mai.
Depuis 2019, la déclaration de revenus en ligne est obligatoire, mais les foyers fiscaux qui ne peuvent pas accéder à une connexion internet peuvent toujours utiliser la déclaration papier. Dans ce cas, le délai de dépôt est le même, pour les Franciliens comme pour tous les Français : le 21 mai, minuit.