Voici Hercules, le plus gros mâle répertorié parmi l’espèce d’araignée la plus venimeuse au monde
Une araignée de 7,9 centimètres a été découverte en Australie. Il s’agit d’une araignée en forme d’entonnoir de Sydney, l’espèce la plus venimeuse au monde. Le spécimen mâle en question dépasse la taille normale de ses congénères.
Le plus gros mâle des espèces d’araignées les plus venimeuses au monde, la toile en entonnoir de Sydney, a été découvert en Australie il y a quelques semaines. Mesurant 7,9 centimètres, l’araignée a été rapidement confiée à l’Australian Reptile Park. Dotée de crocs capables de percer un ongle humain, l’araignée, surnommée « Hercule », a dépassé le précédent record du parc datant de 2018.
Ce parc est reconnu pour son implication dans la production d’anti-venins et collecte chaque année le venin de centaines de serpents et d’araignées pour faire avancer leurs recherches. « Nous sommes habitués à recevoir des araignées en forme d’entonnoir d’assez grosses dimensions, mais recevoir une araignée en forme d’entonnoir mâle de cette taille, c’est comme décrocher le jackpot », a déclaré Emma Teni, gardienne d’araignées de l’Australian Reptile Park, à nos confrères australiens.
En effet, avec une araignée de cette taille, l’avancée de leurs recherches pourrait faire un pas en avant considérable. « Les femelles sont venimeuses, mais les mâles se sont révélés plus mortels », a-t-elle ajouté. Depuis le lancement du programme en 1981, aucun décès dû à une morsure d’araignée en forme d’entonnoir n’a été enregistré en Australie.