Sciences et technologies

Voici comment votre iPhone pourrait vous sauver du mal des transports

La nouvelle version d’iOS inclura un système pour soulager le mal des transports, notamment en voiture.

Le fameux mal des transports peut être un véritable calvaire pour ceux qui ne peuvent pas lire un livre ou suivre un écran en voiture ou même dans le train. Résultant d’un décalage entre ce que l’œil voit et ce que ressent l’oreille interne, le mal des transports provoque des sensations de nausées et peut même aller jusqu’à des vomissements dans certains cas. Pour les réduire, il existe des lunettes qui, grâce à un liquide, permettent de recréer une ligne d’horizon artificielle. donnant l’illusion d’une stabilité au cerveau. Mais pour ceux qui ne veulent pas porter ces étranges appareils, il pourrait aussi y avoir une solution… sur leur smartphone.

« Chers constructeurs automobiles, laissez faire Apple et Google »

L’iPhone pour guérir le mal des transports ?

Ce mode, qui peut être activé manuellement ou laissé automatique (l’iPhone détectera alors que vous êtes dans un véhicule), repose sur l’affichage de petits points sur le pourtour de l’écran, qui suivront en temps réel les mouvements du véhicule. Leur mouvement permettra ainsi à l’œil et au cerveau de retrouver une stabilité visuelle face aux transferts de masse du véhicule. L’option n’est actuellement disponible que pour ceux qui ont accès à la bêta du futur iOS, mais elle devrait désormais bientôt être disponible dans sa version finale en téléchargement sur tous les iPhones à partir du 11.

Audric Doche

Journaliste automobile (et un peu passionné de vélo aussi). Passionné par les nouveautés comme l’industrie ou l’environnement, mais aussi par tout ce qui fait avancer la mobilité.

Publié le 23/08/2024 à 07:37

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page