Le grand événement Xbox et Activision du mois est évidemment la sortie de Call of Duty : Black Ops 6, officiellement prévue pour ce vendredi 25 octobre 2024, à minuit. Mais il existe une astuce bien connue des joueurs qui permet de jouer au jeu dès maintenant.
Quelle est cette astuce néo-zélandaise ?
Généralement, chaque sortie d’un gros jeu est accompagnée d’un timing précis concernant la disponibilité du jeu. On connaît l’heure de sortie de Black Ops 6 dans le Game Pass, mais l’astuce néo-zélandaise permet de jouer en avance grâce à un contournement des règles de fuseau horaire.
En effet, la Nouvelle-Zélande est l’un des premiers endroits au monde à voir le nouveau jour, 12 heures en avance sur le fuseau horaire GMT. Il est donc régulièrement que des joueurs se définissent artificiellement sur ce territoire pour jouer à l’avance de gros jeux, comme c’est le cas avec la sortie de Black Ops 6.
Comment jouer à Black Ops 6 dès maintenant : les détails
Pour jouer à Black Ops 6 maintenant, vous devrez définir la région de votre compte Activision sur la Nouvelle-Zélande, mais également modifier la région de votre console. Voici les étapes à suivre.
Changez votre compte Activision
- 1 – Connectez-vous à votre compte Activision sur le site officiel d’Activision. Vous pouvez vous connecter avec un compte Xbox, PlayStation ou Steam.
- 2 – Accédez à votre profil (en haut à droite)
- 3 – Allez dans le menu « Informations de base »
- 4 – Modifiez votre adresse avec un emplacement en Nouvelle-Zélande et enregistrez la modification
Sur Xbox
- 1 – Accédez aux paramètres Xbox
- 2 – Allez dans l’onglet « Système »
- 3 – Choisissez « Langue et région »
- 4 – Choisissez « Nouvelle-Zélande » dans « région »
- 5 – Redémarrez la console
Sur PC
- 1 – Cliquez sur Windows et écrivez « options régionales »
- 2 – Cliquez sur « options régionales »
- 3 – Allez dans « Région » et sélectionnez Nouvelle-Zélande
Call of Duty : Black Ops 6 sera disponible et jouable en Nouvelle-Zélande le 25 octobre à minuit, soit ce jeudi à 13 heures, heure de Paris.
Est-ce risqué ?
L’astuce consistant à changer temporairement la région de votre console en Nouvelle-Zélande est connue et utilisée depuis des années par de nombreux joueurs. À notre connaissance, il n’y a jamais eu d’interdiction pour cette raison ni de représailles de la part de Microsoft ou d’un autre constructeur comme PlayStation.
Les règles de la communauté Xbox stipulent que les joueurs Xbox ne peuvent pas « essayer de contourner les restrictions de contenu régional », mais Xbox elle-même a déjà évoqué officiellement cette astuce sur les réseaux, et s’en est même amusée.
C’était un certain 4 novembre 2021 pour la sortie de Forza Horizon 5. Le compte officiel Xbox Nouvelle-Zélande avait posté le message « Kia Ora à tous ceux qui ont déménagé en Nouvelle-Zélande hier soir ! », « Kia Ora » étant une salutation en langue maori qui signifie littéralement « sois bien/santé ». Aaron Greenberg, vice-président du marketing, a même applaudi la plaisanterie, qui montre que l’astuce est non seulement connue et utilisée de tous, mais qu’il n’y a pas de grand risque à la mettre en œuvre.