Santé

« Voici comment j’ai perdu 12 kilos en 3 mois sans aller une seule fois au gymnase »

Pour perdre du poids, il s’agit principalement de deux choses : une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière. Il est tout à fait possible d’atteindre cet objectif sans avoir à fréquenter une salle de sport. Comme indiqué Meilleure santéStefanie, une Britannique de 40 ans, a réussi à perdre 12,7 kilos en trois mois grâce à un régime et une activité physique régulière, sans jamais mettre les pieds dans une salle de sport. Elle a opté pour le régime Fast 800 développé par le Dr Michael Mosleyun programme qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

Comment perdre du poids sans aller à la salle de sport ?

Le régime Fast 800 est basé sur la consommation quotidienne de 800 caloriesce qui permet une perte de poids rapide. Stefanie affirme que ce programme lui a permis de revoir son alimentation et d’apprendre à cuisiner des repas santé. En limitant également sa consommation d’alcool, elle a constaté des résultats significatifs. « Quand je voulais manger, je me demandais ‘une pomme te plairait-elle ?’ Si la réponse était « non », ce n’était pas la faim ! »explique-t-elle. Pour contrer les fringales, elle a remplacé le grignotage par du jus de citron pressé avec de l’eau glacée, une alternative plus saine et hydratante.

Une journée typique dans votre assiette consiste à manger une omelette aux tomates et aux épinards au petit-déjeuner, suivie d’une soupe aux épinards et aux pois cassés pour le déjeuner et de légumes cuits à la vapeur pour le dîner. Pour une collation nocturne, elle opte pour deux cuillères de yaourt grec, une pomme et une cuillère à café de miel. Ce régime, très strict, il faut l’avouer, lui permettait de durer dans le temps, tout en satisfaisant ses besoins nutritionnels sans céder aux excès.

Un régime dangereux ?

Parallèlement à son régime, Stefanie explique qu’elle s’est concentrée sur la natation pour s’entraîner. Elle a commencé à nager trois fois par semaine pendant 45 minutes, soit 1,6 kilomètre par séance. Le premier mois, elle avait déjà perdu 3 kilos. Après trois mois, son total était de 12,7 livres perdues. Attention, la méthode suivie par Stéfanie n’est pas forcément un exemple à suivre étant donné qu’elle se veut drastique et assez contraignante et peut donner lieu à de nombreuses frustrations. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de santé qui saura vous accompagner et vous proposer un programme adapté pour éviter les carences ou les effets indésirables d’un régime trop restrictif.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Back to top button