voici ce que les nouveaux smartphones haut de gamme chinois ont à offrir
5000 nits de luminosité, IA embarquée, processeur puissant… Honor dévoile son nouveau Magic 7 et ne compte pas se démarquer sur le marché premium.
Le constructeur chinois Honor a présenté les nouveaux Magic 7 et 7 Pro en Chine. Ils seront sans doute annoncés plus tard en Europe, c’est l’occasion de voir ce qui nous attend.
Honor n’a pas fait sans hésitation pour ses nouveaux smartphones. Les Magic 7 et 7 Pro partagent un écran OLED de 6,8 pouces, mais avec quelques subtilités notables. Le modèle standard opte pour une dalle plate ultra fine d’une définition de 1264 x 2800 pixels, couplée à un taux de rafraîchissement adaptatif allant de 1 à 120 Hz.
Le Pro se démarque avec un écran micro quad OLED plus. Mais l’argument choc réside dans leur luminosité HDR maximale de 5 000 nits, ce qui les place parmi les smartphones les plus lumineux du marché. Un avantage considérable pour la lisibilité en plein soleil.
Honor mise résolument sur l’IA avec son assistant YOYO, comparable à ChatGPT. Les fonctionnalités intelligentes vont de la protection adaptative contre la lumière bleue à l’optimisation automatique des photos en passant par la détection du partage de visage pendant les appels vidéo.
L’assistant répond également aux commandes vocales pour faciliter l’utilisation quotidienne du smartphone. YOYO est néanmoins l’assistant en Chine, nous aurons donc sans doute Google Gemini en Europe.
Concentrez-vous sur la photo
Le Magic 7 Pro dispose d’un impressionnant capteur de 200 mégapixels pour le téléobjectif avec zoom optique 3x, équivalent 60 mm. Son capteur principal de 50 MP comprend un objectif à ouverture variable (f/1,4 – 2,0), complété par un objectif ultra grand angle de 50 MP.
Le modèle standard adopte une configuration triple 50 MP plus classique, mais néanmoins efficace, incluant un capteur Ultra-Dynamic Eagle Eye et un téléobjectif optiquement stabilisé.
Pour aller plus loin
Voici le Snapdragon 8 Elite, la puce ultra puissante qui veut protéger votre vie personnelle
La puissance est fournie par le nouveau Snapdragon 8 Elite, le processeur mobile le plus puissant à ce jour. Cette puce 3 nm de deuxième génération promet des performances exceptionnelles avec ses cœurs cadencés jusqu’à 4,32 GHz. Cette puce propose le Wi-Fi 7, de plus Honor a intégré sa propre puce Honor C2 pour la communication par satellite.
En termes d’autonomie, Honor a vu grand : une batterie de 5 650 mAh pour le Magic 7 et 5 850 mAh pour le Protous deux compatibles avec la charge rapide de 100 W et la charge sans fil de 80 W. Honor a insisté sur un nouveau système intelligent censé préserver la santé de la batterie pour assurer sa longévité.
Le lancement chinois est prévu le 8 novembre, avec des tarifs particulièrement agressifs. Le Magic 7 démarre à l’équivalent de 581 euros HT, tandis que le Pro démarre à 737 euros HT. Évidemment, les prix seront plus élevés en Europe lorsqu’ils seront officialisés.
Les deux modèles seront disponibles en plusieurs coloris, avec un choix entre noir, blanc, gris et bleu, avec une option or exclusive au modèle standard.