voici à quoi ressemblera le futur smartphone pas cher de Google, avec un changement de design notable
D’après des visuels publiés par OnLeaks, le Pixel 9a aurait droit à un tout nouveau design, avec un changement de taille pour son module photo arrière.
En août dernier, Google présentait sa nouvelle gamme de smartphones premium avec pas moins de quatre nouveaux modèles, le Google Pixel 9, le Pixel 9 Pro, le Pixel 9 Pro XL et le Pixel 9 Pro Fold.
Logiquement, maintenant que les smartphones ont été annoncés, il est temps de se tourner vers l’avenir et, en l’occurrence, vers le prochain smartphone milieu de gamme de Google, le Pixel 9a. C’est ce que propose le site Titres Android qui a publié, en partenariat avec le leaker français OnLeaks, plusieurs rendus 3D du smartphone. De quoi vous permettre non seulement de découvrir ses caractéristiques, mais aussi les évolutions de sa conception.
Un changement de taille pour le module photo
Le premier élément notable dans le design du Pixel 9a semble être l’abandon de l’emblématique barre photo des smartphones Google Pixel au dos. Jusqu’à présent, le bloc photo était intégré dans une barre horizontale qui s’étendait jusqu’aux extrémités ou intégré en forme de pilule.
Ici, le Pixel 9a semble n’intégrer que deux objectifs à l’arrière – un grand angle et un ultra grand angle – sans aucune saillie pour un format plat. Une approche qui devrait notamment permettre de poser le téléphone complètement à plat sur le dos.
Le Google Pixel 9a // Source : Android Authority – OnLeaks
Le Google Pixel 9a // Source : Android Authority – OnLeaks
Le Google Pixel 9a // Source : Android Authority – OnLeaks
De plus, le Pixel 9a devrait conserver les codes de conception du Pixel 9 haut de gamme, avec des bords plats. Selon les informations deTitres Androidle téléphone intégrerait une puce Tensor G4, un écran de 6,1 pouces de diagonale, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.
Nous en saurons plus sur le Pixel 9a lors de sa présentation officielle. Si Google maintient son calendrier de sortie habituel, le smartphone devrait être présenté au printemps prochain, probablement autour de la conférence Google I/O généralement organisée vers le mois de mai.