Sciences et technologies

Voici 7 nouveaux émojis qui pourraient bientôt arriver

La version 16.0 du Consortium Unicode, l’organisme qui supervise la création de nouveaux émojis, a été dévoilée cette semaine. Elle comprend 8 nouveaux émojis qui seront disponibles pour les utilisateurs de différents systèmes d’exploitation à partir de 2025.

Cette nouvelle version va nous permettre d’approcher le seuil des 155 000 émojis disponibles. Utilisés au quotidien, avec aisance par la génération Z ou avec plus de difficulté par les baby-boomers, les émojis ont bien intégré nos modes de communication. S’ils sont désormais massivement disponibles sur les différents systèmes d’exploitation (iOS, Android, etc.), les utilisateurs n’hésitent pas à en demander davantage.

Le Consortium Unicode, l’organisme encadrant la création de nouveaux émojis, a dévoilé cette semaine huit nouveaux émojis lors de la présentation de sa nouvelle version 16.0. Dans le détail, une tache de peinture violette, une harpe, un arbre sans feuille, un radis, une empreinte digitale, une pelle, le drapeau de Sercq et un smiley avec des cernes sous les yeux s’ajouteront ainsi progressivement à l’arsenal des utilisateurs à partir de l’année prochaine.

L’ajout de ce smiley n’a pas manqué de faire réagir les curieux sur les différents réseaux sociaux. De nombreuses blagues ont été faites autour de ce nouveau smiley à venir, à l’image de cet internaute.

« Enfin, un emoji pour les fondateurs de startups : « Un smiley jaune avec une expression tendue et des taches sombres sous les yeux, probablement causées par le stress ou l’épuisement », a-t-il tweeté.

Après une phase de bêta-test lancée en mai dernier et leur validation effectuée le 2 juillet dernier, des entreprises comme Microsoft et Apple ont travaillé sur le design de ces nouveaux ajouts. Les 8 nouveaux emojis attendus dans le courant de l’année 2025 porteront ainsi le nombre total d’emojis disponibles à 154 998.

Un drapeau intègre les 8 nouveaux emojis

L’inclusion du drapeau de Sercq est une surprise car, comme l’admet le Consortium Unicode, il a mis fin à l’inclusion de tout nouvel emoji de drapeau en mars 2022.

À l’époque, Emojipedia évoquait la « nature transitoire » de nombreux drapeaux et les « difficultés d’inclure certaines identités tout en en excluant d’autres ».

« Cette politique reste en vigueur, même si au moment de l’annonce de la politique, Unicode a décrit comment d’autres drapeaux nationaux/régionaux pourraient émerger », a expliqué Keith Broni, rédacteur en chef d’Emojipedia.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page