Avec les températures élevées qui s’abattent sur la France en cette fin de mois de juillet, boire de l’eau est devenu essentiel pour éviter la déshydratation. Voici six signes qui montrent que vous ne buvez pas assez.
Alors que 39 départements sont placés en alerte orange pour cause de canicule ce lundi, s’hydrater est devenu essentiel. L’an dernier, la France a enregistré 5 000 décès dus aux canicules durant l’été. Pour éviter la déshydratation, voici six signes qui montrent que vous n’avez pas bu assez d’eau.
souffrir d’un mal de tête
Notre corps est composé à 65 % d’eau, et lorsqu’il en manque, il se produit une carence en sérotonine, ce qui peut déclencher des maux de tête, autrement dit un violent mal de tête. Si cela vous arrive par temps chaud, n’hésitez pas à boire un grand verre d’eau.
être pris de frissons
Oui, ces symptômes ne se produisent pas seulement lorsque vous avez froid. Ils peuvent être le signe d’un manque d’eau dans votre corps.
avoir la peau sèche ou des cernes
Bien sûr, votre corps a également besoin d’être hydraté de l’intérieur. Si vous ne buvez pas assez d’eau, votre peau s’assèchera et l’application de crème ne résoudra pas le problème. La seule solution est de boire davantage.
remarquez une urine foncée
C’est aussi un signe que vous manquez d’eau. Il est recommandé de boire 1,5 litre par jour, 2 litres en cas de forte chaleur. Plus vous boirez, plus vos urines seront claires.
souffrir de crampes musculaires
Le bon fonctionnement de vos muscles passe par une bonne hydratation. En cas de manque d’eau, le corps va donner la priorité aux organes vitaux qui en ont besoin pour fonctionner correctement. Des crampes musculaires peuvent alors apparaître.
avoir mauvaise haleine
Votre bouche doit également rester bien hydratée car, sinon, vous ne sécréterez pas suffisamment de salive et de mauvaises odeurs pourraient s’échapper.