Divertissement

Voici 3 films à ne pas manquer au cinéma ce week-end

Ça y est, c’est le week-end ! Si vous souhaitez élargir votre culture cinématographique, c’est le moment idéal. Une virée au cinéma est toujours une bonne idée, que l’on soit seul, en famille, entre amis ou avec l’être aimé. Mais le plus dur reste de trouver le long métrage à aller voir en salle. Vous avez déjà vu Deadpool et Wolverine ? Découvrez les nouveautés de cette semaine.

Comme chaque week-end, nous avons passé au peigne fin le box-office pour vous recommander trois films qui viennent de sortir en salles. Quelles que soient vos envies, vous devriez certainement trouver votre bonheur.

Émilia Pérez

Abonnez-vous à Lemon Squeezer

Après Mon cœur a cessé de battre, De rouille et d’os ou même Un prophèteJacques Audiard est de retour avec Émilia Pérez. Son nouveau long métrage n’est pas passé inaperçu au Festival de Cannes 2024. En effet, Émilia Pérez a été présenté en compétition officielle et a remporté le Prix du Jury ainsi que le Prix d’Interprétation Féminine pour l’ensemble de ses actrices.

Mélanger les genres, Émilia Pérez raconte l’histoire de Rita, une avocate surqualifiée et surmenée dans un grand cabinet plus enclin à blanchir les criminels qu’à servir la justice. Son quotidien bascule lorsque le chef du cartel Manitas lui demande de l’aider à se retirer des affaires et à devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

Le long métrage est une surprise pétillante dont on se souvient dès qu’on sort de la salle obscure. Thriller et comédie musicale se marient parfaitement dans Émilia Pérezqui a reçu la note de 4,1 sur 5 de la presse et de 4,2 des téléspectateurs d’AlloCiné.

Anzu, le chat fantôme

Si vous cherchez un film d’animation doux à découvrir en famille, Anzu, le chat fantôme est idéal. Ce long métrage nous emmène à la rencontre de Karin, 11 ans. Son père vient de la confier à son grand-père, un moine d’une petite ville côtière, alors que l’anniversaire de la mort de sa mère approche. C’est ainsi qu’elle rencontre Anzu, un étrange chat fantôme aussi gentil que capricieux qui a pour mission de veiller sur elle. La relation entre Anzu et Karin est atypique, mais particulièrement rafraîchissante.

Une véritable histoire initiatique, Anzu, le chat fantôme aborde notamment le thème du deuil de manière intelligente. A la fois beau, drôle et chaleureux, ce long métrage d’animation devrait plaire aux petits comme aux grands. La presse lui attribue une note de 3,2 sur 5. Les spectateurs d’AlloCiné sont un peu plus enthousiastes avec une moyenne de 3,4.

Les filles seront des filles

Avec Les filles seront des fillesLa cinéaste Shuchi Talati réalise un premier long métrage délicat et engagé. Dans son pensionnat d’élite du nord de l’Inde, Mira est une véritable élève modèle. Lorsqu’elle croise Sri, une nouvelle élève, son cœur s’emballe. Mais elle est soumise à des règles et à une morale très strictes, ce qui rend la romance compliquée. Pour couronner le tout, sa relation avec sa mère est loin d’être simple… film pour ados, Les filles seront des filles est un film subtil sur l’émancipation féminine.

Avec une mise en scène magistrale, Les filles seront des filles bénéficie d’actrices en grande forme. Le long métrage est porté par les actrices Preeti Panigrahi et Kani Kusruti, qui incarnent à merveille la fille et la mère charmées par le même jeune homme. Les filles seront des filles est noté 3,5 sur 5 sur AlloCiné.

📍 Pour ne rien manquer de l’actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page