Vladimir Poutine : ses deux filles aînées sortent de l’ombre, ces rares images scrutées de près
C’est une apparition qui a fait flasher les flashs des photographes. Selon le média russe indépendant Novaya Gazeta Europe, les deux filles du président russe ont participé à l’événement.
Forum économique international de Saint-Pétersbourgce 6 juin.
Cependant, les jeunes femmes sont quasiment absentes de la vie publique russe. Leur libération a donc été scrutée de près.
Qui sont les deux filles de Vladimir Poutine ?
Maria Vorontsova Et Katerina Tikhonova sont les filles de Vladimir Poutine et de son ex-épouse Lyudmila. Le président russe a divorcé de cette dernière en 2013, après 30 ans de mariage. Les deux femmes ont une trentaine d’années et sont très discrètes, voire totalement absentes, de la vie publique russe. Le 6 juin, l’aînée du chef du Kremlin, Maria, était physiquement présente à Saint-Pétersbourg. Katerina, de son côté, a fait une intervention vidéo lors du forum dédié à la garantie de « souveraineté technologique« .
Parmi les intervenants, la fille cadette de Poutine, en tant que directrice générale de la Fondation nationale pour le développement intellectuel (NIDF). La deuxième fille du dirigeant russe a parlé deinnovation et l’arrêt des importations de technologie militaire. Maria, membre de l’Association russe pour la promotion de la science, a pris la parole lors d’un panel sur les innovations dans le domaine de
bioproduction et certaines
biotechnologie.
Vladimir Poutine : une vie privée discrète
Très discret sur sa vie de famille, Vladimir Poutine avait seulement assuré que ses deux filles travaillaient dans les domaines deéducation et certaines
science. Le président russe a également déclaré qu’il avait petits enfantssans jamais donner leurs noms.
Selon CNN, Maria Vorontsova aurait épousé un homme d’affaires néerlandais. Le couple aurait vécu pendant un certain temps dans un appartement aux Pays-Bas, d’une valeur de 3,3 millions de dollars. Katerina Tikhonova posséderait une immense villa à Biarritz. Son ancien mari, Kirill Shamalov, aurait acheté cette résidence estimée à plusieurs millions de dollars.