Vladimir Poutine : sa luxueuse demeure ravagée par un terrible incendie
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vladimir Poutine : sa luxueuse demeure ravagée par un terrible incendie

Vladimir Poutine : sa luxueuse demeure ravagée par un terrible incendie

Les images sont impressionnantes. Presque autant que la propriété elle-même. Un mystérieux et gigantesque incendie a détruit une partie du palais de montagne de Vladimir Poutine. Le feu s’est rapidement propagé partout ce refuge secret, qui serait notamment équipé d’un grand bunker conçu pour le président russe. L’un des bâtiments est même entièrement détruit, selon les médias locaux. Mais pour l’heure, l’étendue exacte des dégâts n’a pas encore été révélée.

Les causes de l’incendie n’ont pas non plus été établies. Mais des blogueurs militants contre le pouvoir en place ont dévoilé des images impressionnantes. Nous découvrons cet immense bâtiment bien gardé entièrement ravagé par de grandes flammes. Cet incendie s’est déclaré quelques heures seulement après une grande annonce venue des États-Unis. Joe Biden a en effet autorisé l’Ukraine à utiliser les armes américaines pour frapper des cibles sur le sol russe.

Il aurait fait construire un bunker

« Le président a confié à son équipe la tâche de veiller à ce que l’Ukraine puisse contre-attaquer dans la région de Kharkiv. Afin de riposter lorsque les forces russes les attaquent ou se préparent à les attaquer », a déclaré un responsable américain. Cette résidence, qui appartient au géant gazier Gazprom, est régulièrement utilisée par Vladimir Poutine. La sécurité russe dit que oui« une installation spécialement protégée destinée aux loisirs des hauts fonctionnaires de l’État ».

Mais l’opposition est convaincue que ce vaste domaine niché au milieu des superbes paysages montagneux de l’Altaï appartient en réalité à Vladimir Poutine. Selon eux, un bunker de haute technologie a été construit pour que le chef de l’Etat et sa famille puissent se cacher et se protéger en cas de guerre nucléaire. Ce palais est situé dans la région d’Ongudaysky, un coin reculé de la Sibérie limitrophe de la Mongolie, de la Chine et du Kazakhstan.

Vladimir Poutine, « fan des bains de sang » ?

Et d’après le peu d’informations qui ont été publiées, d’étranges installations s’y trouveraient. Certains évoquent notamment la présence d’un « ferme de cerfs maral » où les animaux seraient torturés. Leur bois serait en effet scié pour que Vladimir Poutine et ses proches puissent s’en emparer bains de sang. Cette tradition ancienne améliorerait la puissance masculine et ralentirait le vieillissement.

« Les anciens croyaient qu’ils pouvaient se guérir eux-mêmes en utilisant des parties du corps d’animaux. À l’époque médiévale, on croyait aussi aux substances curatives. Je me souviens d’histoires sur la sanglante comtesse Bathory qui aimait prendre des bains dans le sang des jeunes filles, a réagi Irina Novozhilova, présidente du Centre russe de protection des animaux. Et le roi Jacques Ier d’Angleterre prenait régulièrement des bains avec du sang animal. Ces deux faits semblent fous de nos jours, mais vous pouvez faire un parallèle avec ces élevages légaux de cerfs maral.

Quitter la version mobile