Vladimir Poutine ordonne de nouveaux « tests » et la production en série du nouveau missile Orechnik
Jeudi, la Russie a annoncé avoir frappé la ville de Dnipro, en Ukraine, avec ce nouveau missile de portée intermédiaire (jusqu’à 5 500 km), qui n’emportait pas de charge nucléaire.
Publié
Temps de lecture : 1min
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné vendredi 22 novembre de produire en série et de poursuivre les essais au combat le nouveau missile balistique hypersonique Orechnik, utilisé la veille pour frapper l’Ukraine.
« Nous poursuivrons ces tests, y compris dans des situations de combat, en fonction de la situation et de la nature des menaces contre la sécurité de la Russie.« , a-t-il déclaré lors d’une réunion avec des responsables militaires retransmise à la télévision.« Il est nécessaire de lancer une production de masse » il a ajouté, louant « le pouvoir » de cette arme. Il a assuré que la Russie disposait d’un « réserve » de ces missiles « prêt à l’emploi » et a affirmé que « personne d’autre au monde » ne disposait pas actuellement de ce type d’armement. Selon lui, le développement de ce type de missile est de « importance vitale » pour le visage de Moscou « à des menaces nouvelles et croissantes ».
Jeudi, la Russie a annoncé avoir frappé la ville de Dnipro, en Ukraine, avec ce nouveau missile Orechnik de portée intermédiaire (jusqu’à 5 500 km), qui n’emportait pas de charge nucléaire. Dans un discours à la Nation jeudi soir, Vladimir Poutine a affirmé qu’il s’agissait d’une réponse à deux attaques ukrainiennes sur le territoire russe utilisant des missiles occidentaux, et a menacé de frapper les pays fournisseurs d’armes à Kiev.