Vladimir Poutine décrit comme « piratage » l’interception d’un navire en France

[ad_1]
Vladimir Poutine a dénoncé comme « piratage » l’interception d’un pétrolier soupçonné d’appartenir à la flotte fantôme russe au large de la France. Depuis Sotchi, il a déclaré que le navire, battant un troisième pavillon par partie avec un équipage international, n’avait aucun lien confirmé avec la Russie.
Le président russe Vladimir Poutine Jeudi a dénoncé un « piratage » après l’interception au large des côtes françaises d’un pétrolier soupçonné d’appartenir à la flotte de fantômes russes, prétendant « ne pas savoir » si ce navire était vraiment lié à Moscou.
« C’est le piratage parce que le pétrolier a été organisé dans des eaux neutres, sans fondation. De toute évidence, ils cherchaient quelque chose, des biens militaires, des drones ou des choses comme ça. Mais il n’y a rien là-bas », a déclaré Vladimir Poutine lors d’un forum de discussion organisé à Sotchi, dans le sud-ouest de la Russie.
Doutes sur les liens avec la Russie
Le chef du Kremlin a également souligné que « le pétrolier était sous le pavillon d’un pays tiers, en fait, avec un équipage international. Honnêtement, je ne sais pas dans quelle mesure il est lié à la Russie ».
Pour rappel, des soldats français ont grimpé à bord du « navire fantôme » russe qui est au large de Saint-Nazaire. Deux membres d’équipage de ce pétrolier, soupçonné d’être à l’origine de Drones survoler au-dessus de plusieurs sites sensibles au Danemarkont été placés en garde à vue, selon le procureur de Brest.
[ad_2]
Source link




