Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueNouvelles locales

Vladimir Poutine à Sébastopol pour le neuvième anniversaire de l’annexion de la Crimée à la Russie — RT en français

La Fédération de Russie a célébré, le 18 mars, le neuvième anniversaire du rattachement à son territoire de la Crimée, contesté par Kiev et ses alliés. A cette occasion, le président russe a effectué un voyage surprise dans la péninsule.

Vladimir Poutine a effectué une visite surprise en Crimée le 18 mars, à l’occasion du neuvième anniversaire de l’annexion de la Crimée à la Fédération de Russie. En particulier, le chef de l’Etat a visité le parc historique et archéologique de Chersonèse de Tauride, à Sébastopol.

« Accompagné du gouverneur de Sébastopol, Mikhail Razvojayev, et du métropolite Tikhon (Shevkunov) de Pskov et Porkhov, président du Conseil patriarcal de la culture, le président russe a visité le centre pour enfants « Korsoun », une branche du camp d’été de ‘Artek , et centre d’art et d’esthétique pour enfants », rapporte notamment le Kremlin dans un communiqué. La création de ce parc historique et archéologique, centré sur le thème de l’unité de la nation et de l’État russe, a été réalisée sous un arrêté présidentiel daté de mars 2019.

Pour rappel, la péninsule ukrainienne de Crimée a rejoint la Fédération de Russie en 2014, après un référendum d’autodétermination – dénoncé comme « illégal » par Kiev et l’Occident. L’Ukraine considère toujours cette région comme la sienne et, comme ses alliés occidentaux, dénonce une annexion.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Remon Buul

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page