Bourse Entreprise

Vivian, la fille transgenre d’Elon Musk, attaque à nouveau son père

Sur le réseau social Threads, la jeune femme de 20 ans a une nouvelle fois épinglé son père, le patron de Space X et Tesla.

La guerre Musk continue de faire rage. Ce lundi 5 août, Vivian Wilson, la fille trans de 20 ans d’Elon Musk, s’en est une nouvelle fois prise à son père dans un message publié sur Threads, le réseau social de Mark Zuckerberg, plutôt que sur X (ex-Twitter), propriété de son père depuis avril 2022. « Tu n’es pas un père de famille, tu es un tricheur en série qui ne cesse de mentir sur ses propres enfants », dénonce-t-elle dans un post cité par le Daily Mail. Courrier quotidien et s’est directement adressée au milliardaire controversé, avec qui elle a coupé les ponts depuis sa transition de genre.

Vivian poursuit sa diatribe : « Vous n’êtes pas chrétienne. À ma connaissance, vous n’avez jamais mis les pieds dans une église. Vous n’êtes pas un « bastion de l’égalité/du progrès ». Avant d’appuyer son accusation : « Vous avez qualifié l’arabe de « langue de l’ennemi » quand j’avais 6 ans, vous avez été poursuivie pour discrimination à de multiples reprises et vous êtes originaire d’Afrique du Sud de l’apartheid. » La jeune femme accuse également Elon Musk de ne pas « sauver la planète ». « Vous vous fichez du changement climatique », déclare-t-elle encore, ajoutant que le patron de Space X ment au monde sur son programme de colonisation de Mars.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Le virus de l’éveil »

Si les choses ne vont pas bien entre Vivian Wilson et Elon Musk, ce serait surtout à cause des propos transphobes du milliardaire. Lundi 22 juillet, dans le podcast du psychologue Jordan B. Peterson, l’homme d’affaires a déclaré s’opposer aux thérapies de transition de genre. « Mon fils est mort, tué par le virus woke », a résumé Elon Musk, père de douze enfants, qui a également assuré avoir été « dupé » pour signer les documents autorisant sa fille à subir une transition de genre. Des traitements que le fondateur de Tesla et SpaceX qualifie de « mutilation infantile », de « stérilisation » et même de pratique « démoniaque », qui devrait valoir de la prison à ceux qui la pratiquent ou la promeuvent. « J’ai prêté serment de détruire le virus mental woke après cela », a-t-il conclu. Et nous progressons.

Dans la foulée, Vivian n’a pas manqué de répondre à son père. « Je suis plutôt bien pour une fille morte », a-t-elle d’abord commenté sur Threads, avant un second post dans lequel elle soutenait que « c’est (elle) qui l’a renié, pas l’inverse ». Il faut dire qu’Elon Musk a multiplié, ces derniers mois, ses critiques à l’encontre des thérapies de transition de genre ou des lois favorables aux personnes trans. L’entrepreneur milliardaire a ainsi annoncé mi-juillet la délocalisation du siège de SpaceX et X pour protester contre une loi californienne interdisant aux écoles de forcer un enseignant à annoncer le changement d’identité sexuelle de son enfant. « La goutte d’eau qui a fait déborder le vase », selon lui.

ÉCOUTER LES SCANDALES

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page