Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vivez la violence sexuelle. Le député LFI de l’Isère Hugo Prévost démissionne

Vivez la violence sexuelle. Le député LFI de l’Isère Hugo Prévost démissionne

« J’ai appris avec choc et crainte des faits graves à caractère sexuel pouvant constituer des infractions pénales, qui ont conduit à l’exclusion d’Hugo Prévost du groupe parlementaire de La France insoumise.

Lors des dernières élections législatives, j’ai soutenu Hugo Prévost comme candidat du Nouveau Front Populaire dans la 1ère circonscription de l’Isère. Or, les faits qui lui sont reprochés aujourd’hui vont à l’encontre des valeurs d’humanisme et de respect que je défends et qui guident mon engagement politique.

Au nom des élus de la Ville de Meylan, je condamne avec la plus grande fermeté toutes les agressions et violences faites aux femmes, et j’adresse mes pensées et mon soutien indéfectible aux victimes.

Compte tenu de la gravité de l’accusation portée contre Hugo Prévost, et du caractère exemplaire attendu par les élus, j’appelle donc à sa démission immédiate de son mandat de député.

Il est désormais nécessaire que la justice fasse son travail en toute indépendance, que la présomption d’innocence soit respectée et que les victimes puissent s’exprimer librement.

Quitter la version mobile