Vive émotion après le décès d’un jeune père de famille de 21 ans qui se rendait à son match de rugby
« Tu étais toujours souriant, quelle que soit la situation. » L’émotion est vive dans le milieu du rugby aveyronnais après le décès de Loïc Keita. Le jeune homme, âgé de 21 ans et père d’un petit garçon de quelques mois, est décédé samedi dans un accident de voiture près de Béziers (Hérault). Il devait se rendre à Monaco pour disputer un match de rugby avec l’équipe réserve de Millau (Aveyron) en Fédérale B.
Le Franco-Ivoirien, capable d’évoluer à tous les postes du peloton d’attaque, s’était formé au Stade Français, avant de jouer à Chartres et Orléans puis de signer à Millau. « Loïc était une personne incroyable, toujours prête à aider les autres et à répandre la joie autour de lui. Sa gentillesse et son sourire ont égayé les journées de ceux qui ont eu la chance de le connaître », expliquent ses proches qui ont ouvert une collecte de fonds en ligne pour aider sa compagne.
« En contribuant à cette cagnotte, nous pouvons tous ensemble apporter un soutien précieux à sa famille dans cette période difficile et honorer la mémoire d’un homme d’exception », explique le SO Millau sur sa page Facebook. Ce fonds vise à soutenir la femme et le bébé de Loïc, qui ont laissé derrière eux un immense vide.
Le match a été maintenu
Si la plupart des joueurs de Millau s’étaient rendus à Monaco en minibus, le jeune homme qui n’habitait pas l’Aveyron avait décidé de se rendre à Monaco par ses propres moyens. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule. Selon Midi libreLe club de la principauté a proposé à son homologue aveyronnais de reporter le match. Mais Millau, déjà là, a préféré jouer cette rencontre en hommage à son pilier droit.
Notre dossier sur le rugby
« En tant que président du club, je ne digérerai jamais le fait d’avoir approuvé un déplacement avec les conséquences que l’on connaît. Mais je demande surtout aux hautes instances du rugby français d’évaluer attentivement, à l’avenir, les enjeux avant de maintenir des matches qui restent, malgré tout, un simple jeu de balle », a d’abord regretté le président du SO Millau, Laurent Tabutin. Un post qui a depuis été supprimé.