Categories: Bourse Entreprise

VivaTech, l’un des plus grands événements tech au monde, ouvre ses portes ce mercredi

Une édition 2024 pour confirmer l’excellent millésime 2023. Avec le raz-de-marée provoqué par l’arrivée d’Elon Musk l’année dernière, VivaTech franchit un nouveau cap. Le salon organisé par Publicis et le groupe Les Echos-Le Parisien se tient à la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, du mercredi 22 au 25 mai.

VivaTech est devenu l’un des principaux événements mondiaux de la scène techno, rivalisant avec l’historique CES de Las Vegas. Cette année nous rencontrerons la patronne de X, Linda Yaccarino, les sœurs Williams invitées par la plateforme d’investissement social Shares, ou encore John Kerry, l’ancien secrétaire d’Etat américain.

Tentez votre chance dans notre concours

Cet événement vous intéresse et vous n’avez pas encore réservé votre place ? « 20 Minutes » vous permet de gagner des pass pour la journée du 25 mai.

Le Japon à l’honneur

Habitué du salon, qu’il choisit régulièrement comme théâtre de ces annonces concernant le secteur de la tech, Emmanuel Macron sera absent cette année, freiné par la crise en Nouvelle-Calédonie. Il ne pourra pas s’entretenir avec la star française de l’émission, Arthur Mensch, le patron du champion français d’intelligence artificielle Mistral AI.

On parlera évidemment beaucoup d’IA tout au long du salon. Un thème que le spectacle conjugue avec la lutte pour le climat, tentant de concilier deux enjeux que la question énergétique tend à opposer. L’édition sera également l’occasion de découvrir de nombreuses start-up japonaises, le pays étant l’invité officiel de ce Vivatech 2024. Un salon à suivre tout au long du week-end sur notre site et nos applications.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

26 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

32 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

39 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

47 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

56 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

58 minutes ago