VivaTech, l’un des plus grands événements tech au monde, ouvre ses portes ce mercredi
Une édition 2024 pour confirmer l’excellent millésime 2023. Avec le raz-de-marée provoqué par l’arrivée d’Elon Musk l’année dernière, VivaTech franchit un nouveau cap. Le salon organisé par Publicis et le groupe Les Echos-Le Parisien se tient à la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, du mercredi 22 au 25 mai.
VivaTech est devenu l’un des principaux événements mondiaux de la scène techno, rivalisant avec l’historique CES de Las Vegas. Cette année nous rencontrerons la patronne de X, Linda Yaccarino, les sœurs Williams invitées par la plateforme d’investissement social Shares, ou encore John Kerry, l’ancien secrétaire d’Etat américain.
Tentez votre chance dans notre concours
Cet événement vous intéresse et vous n’avez pas encore réservé votre place ? « 20 Minutes » vous permet de gagner des pass pour la journée du 25 mai.
Le Japon à l’honneur
Habitué du salon, qu’il choisit régulièrement comme théâtre de ces annonces concernant le secteur de la tech, Emmanuel Macron sera absent cette année, freiné par la crise en Nouvelle-Calédonie. Il ne pourra pas s’entretenir avec la star française de l’émission, Arthur Mensch, le patron du champion français d’intelligence artificielle Mistral AI.
On parlera évidemment beaucoup d’IA tout au long du salon. Un thème que le spectacle conjugue avec la lutte pour le climat, tentant de concilier deux enjeux que la question énergétique tend à opposer. L’édition sera également l’occasion de découvrir de nombreuses start-up japonaises, le pays étant l’invité officiel de ce Vivatech 2024. Un salon à suivre tout au long du week-end sur notre site et nos applications.