Le duo était à Rome pour assister au défilé Emilio Pucci le 4 avril. Dans une micro robe aux imprimés colorés, Clotilde Courau et sa fille aînée ont fait forte impression.
Invitées au défilé Pucci printemps-été 2024, Clotilde Courau et sa fille Vittoria de Savoie se sont offertes un après-midi sous le soleil de Rome, jeudi 4 avril. En parallèle du calendrier de la Fashion Week, la maison florentine a présenté sa dernière collection, imaginée par Camille. Miceli, directrice artistique depuis 2021. Pour assister à ce défilé coloré et estival, le duo mère-fille a mis à l’honneur les imprimés emblématiques de la marque.
Clotilde Courau avait choisi une chemise en soie, dans les tons rouge, violet et beige, qu’elle portait avec un simple pantalon noir. Vittoria de Savoie a opté pour une micro-robe ornée du motif Leocorno en bleu, noir et blanc. La jeune femme a assorti la pièce avec une paire de mocassins vintage et un sac argenté. Se ressemblant de plus en plus, l’actrice et sa fille font une nouvelle apparition mode.
Un duo mode et royal
Lire aussiDe 4 à 19 ans : en photos, la vie rêvée de Vittoria, fille d’Emmanuel-Philibert de Savoie et de Clotilde Courau
Certains duos mère-fille vont bruncher, d’autres partent en randonnée, Clotilde Courau et sa fille Vittoria de Savoie vont aux défilés de mode. Ces derniers mois, ils ont fait plusieurs apparitions remarquées. En juillet 2023, d’abord, à Chantilly pour le défilé Valentino haute couture automne-hiver 2023-2024 : Vittoria de Savoie portait une version mini-courte d’un costume-cravate, perchée sur d’énormes escarpins, tandis que sa mère portait une robe fendue. Quelques mois plus tard, Clotilde Courau et sa fille aînée faisaient tourner les têtes lors d’un autre défilé haute couture, celui de Dior pour le printemps-été 2024.
Des sorties très glamour, qui font briller l’aura déjà prestigieuse du duo. Clotilde Courau est en effet l’épouse du duc de Savoie et prince de Venise Emmanuel-Philibert de Savoie. Depuis la mort de son père Victor-Emmanuel de Savoie, il est prétendant au trône d’Italie, et son aînée Vittoria de Savoie le suit dans l’ordre de succession. En matière d’héritage royal et mode, la jeune princesse a donc quelqu’un à qui s’en prendre.