Vitré : une vente de colis perdus organisée pendant deux jours
Par
Éditorial Vitré
Publié le
Voir mon actualité
La ville de Vitré (Ille-et-Vilaine) n’échappe pas au phénomène. UN vente de colis perdus est organisé pendant deux jours.
Elle se tiendra du Samedi 8 juin et dimanche 9 juin 2024de 9h à 19h30, auEspace Bazin 183, boulevard de Laval.
Fabrice Charron, résidant dans les Landes, est à l’initiative de cette opération que l’on voit de plus en plus.
Récemment, c’est à Fougères qu’une vente a eu lieu.
3 euros les 100 grammes
« Le concept est original et a pris de l’ampleur en France. Imaginez acheter un paquet sans savoir ce qu’il contient. Une éponge, des accessoires de cuisine, des vêtements, et même pourquoi pas un smartphone… Les acheteurs n’ont pas le droit d’ouvrir les colis, juste de les toucher et de les peser. Le prix dépend du poids du colis. C’est 3 euros les 100 grammes», explique Fabrice Charron.
Cette dernière indique également proposer ce concept tout au long de la saison estivale dans ses magasins de Mimizan Plage et Biscarrosse Plage.
Fabrice Charron explique également que « depuis la création du loi anti-gaspillage, les colis perdus, non réclamés ou non livrés à leur destinataire ne peuvent plus être détruits par les plateformes logistiques comme Amazon, Colissimo, Mondial Relay, etc. Ils sont achetés par des sociétés de déstockage pour les revendre au kilo. »
Vente de colis perdus, samedi 8 juin et dimanche 9 juin, de 9 h à 19 h 30, à l’Espace Bazin (à l’arrière de l’immeuble) 187, boulevard de Laval.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.