« Le FC Porto-Futebol, SAD annonce avoir entamé des négociations avec l’entraîneur Vitor Bruno pour la résiliation, avec effet immédiat, de son contrat de travail sportif en vigueur depuis le début de la saison. » C’est par ces mots que les dirigeants portugais ont annoncé dans la nuit de dimanche à lundi le limogeage du technicien, qui avait succédé à Sergio Conceiçao, parti à l’AC Milan, cet été sur le banc du FC Porto.
L’ancien entraîneur adjoint du FC Nantes subit un début d’année 2025 catastrophique : une défaite en demi-finale de la Coupe de la Ligue portugaise contre le Sporting (0-1) et deux autres en Championnat dont la dernière date de dimanche contre Gil. Vicente. Le club occupe désormais la troisième place du classement, à une longueur de Benfica et quatre du Sporting.
Il s’agit du premier limogeage initié par André Villas-Boas en tant que président, mais déjà le 14e cette saison dans le Championnat portugais. Pas la meilleure manière de préparer une rencontre cruciale face à l’Olympiakos en Ligue Europa jeudi prochain.