Vitaa et Slimane récompensés, révélation francophone de l'année Pierre Garnier
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Vitaa et Slimane récompensés, révélation francophone de l’année Pierre Garnier

Vitaa et Slimane récompensés, révélation francophone de l’année Pierre Garnier

« Un goût particulier »

Le chanteur Slimane, visé par une plainte pour harcèlement sexuel déposée par un technicien d’une de ses tournées, a reconnu que ce prix avait un « goût particulier ». « Ma fille, quand tu seras grande, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa (…) À mon public, désolé, d’un être humain à beaucoup d’autres êtres humains, merci du fond du cœur », a-t-il ajouté. , très ému.

Il s’agissait de sa première apparition publique depuis la révélation par « Le Parisien » d’une plainte d’un avocat représentant un technicien qui affirme « avoir été victime de harcèlement sexuel (…) en décembre 2023, à l’occasion « d’un concert au Zénith de Saint-Etienne», selon le parquet de Saint-Etienne. Ce dernier a indiqué qu’il « attendait des preuves, sous forme d’enregistrements divers, que cet avocat a annoncé avoir et devoir (lui) transmettre », pour décider de l’éventuelle ouverture d’une enquête préliminaire.

Pierre Garnier, révélation francophone

Grand gagnant de la Star Academy, Pierre Garnier a pour sa part remporté les prix de la révélation francophone et de la chanson francophone de l’année pour « Ceux qu’on été ». Indochine a remporté le prix du groupe francophone de l’année. Le prix du DJ de l’année revient enfin au Français David Guetta.

Taylor Swift et The Weeknd

À l’international, le prix de l’artiste féminine est revenu à Taylor Swift et celui de l’artiste masculin à The Weeknd. Benson Boone a reçu deux distinctions : le prix de la révélation internationale et celui de la chanson internationale de l’année pour son titre « Beautiful Things ».

Quitter la version mobile