Divertissement

Vitaa en solo à Bercy : Slimane fait une apparition, les techniciens en colère font un geste significatif

Le chanteur n’était clairement pas le bienvenu…
Mardi 29 octobre 2024, Le Parisien révélait qu’un ancien technicien de la tournée de Slimane avait porté plainte contre l’artiste pour harcèlement sexuel. Lundi 18 novembre 2024, le magazine révélait qu’une deuxième plainte avait été déposée contre lui. Si le chanteur à succès voit peu de monde prendre sa défense, il peut compter sur le soutien sans faille de son amie Vitaa, qui l’a invité à partager la scène de l’Accor Arena à ses côtés, mercredi 4 décembre 2024.

Selon les informations du Parisien, l’ambiance en coulisses serait « lourd, voire délétère » pendant deux semaines. Et pour cause, les techniciens s’opposaient à la venue de Slimane en invité à l’Accor Arena et souhaitaient faire valoir leur droit de retrait. « Nous avons signé chez Vitaa, pas chez Slimane. Notre métier, c’est de mettre un artiste sur scène sur un piédestal et on ne veut pas mettre sur un piédestal un gars qui fait l’objet de deux plaintes pour agression sexuelle et harcèlement sexuel, qui est d’ailleurs déposée par des collègues, parfois des amis »avait confié un technicien en conflit avec la production.

Slimane n’était pas le bienvenu

Si la majorité des techniciens n’avaient pas voulu travailler en présence de Slimane, Vitaa les aurait culpabilisés. « Elle ne comprend pas pourquoi quelqu’un lui fait ça alors qu’elle n’a rien à voir avec ça. Elle y voit une trahison. Elle dit que Slimane est comme son frère et que comme dans toute famille, on reste unis même si on ne cautionne pas toutes les conneries »dit un autre technicien.

De son côté, Marc Daniel, le directeur de production de Play Two, filiale du groupe TF1, aurait appelé les techniciens et les sociétés sous-traitantes pour leur mettre « beaucoup de pression » et « menacer de poursuites judiciaires » s’ils n’étaient pas à leur poste. Alors, ces derniers ont dû se résigner. « Nous avons fini par accepter de faire le spectacle à Bercy, pour ne pas pénaliser les plus vulnérables d’entre nous, mais nous culpabilisons envers nos amis victimes de Slimane, dont nous sommes solidaires »dit un technicien.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page