CNN
—
Une série d’incendies potentiellement mortels, dont le plus important se situe dans les Pacific Palisades, détruisent des maisons alors qu’ils traversent le comté de Los Angeles et ses environs. CNN suit les incendies sur des cartes et des graphiques.
Voici un aperçu de la dernière carte disponible du Palisades Fire, une carte qui sera automatiquement mise à jour au fur et à mesure que les données seront disponibles.
CAL FIRE utilise des capteurs fixés aux avions pour capturer les données du périmètre d’incendie. Étant donné que les vents violents ont immobilisé la plupart des avions, les mises à jour du périmètre d’incendie observé sont retardées. Suivez l’ampleur des incendies et les estimations de confinement des incendies qui brûlent actuellement dans tout l’État :
Les autorités californiennes continuent de mettre à jour les zones touchées par les ordres et les avertissements d’évacuation. Plus de 155 000 personnes dans le comté de Los Angeles étaient sous le coup d’ordres d’évacuation obligatoires en raison des incendies d’Eaton, Palisades et Hurst mercredi à 11 h HE, selon une analyse de CNN des données du recensement. C’est deux fois plus que les estimations officielles de mercredi matin.
La carte ci-dessous sera actualisée automatiquement à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.
Pour replacer les choses dans leur contexte, l’incendie des Palisades s’est propagé à un rythme alarmant, brûlant plus de 2 900 acres mardi à 18 h 18. Mercredi matin, le chef des pompiers du comté de Los Angeles, Anthony Marrone, a déclaré que plus de 5 000 acres avaient brûlé dans l’incendie de Palisades.
La qualité de l’air sera une préoccupation majeure à mesure que les incendies continueront de brûler. Voici un aperçu des données, qui seront automatiquement mises à jour toutes les demi-heures.
Les mois d’été sont généralement les plus importants en termes de dégâts causés par les incendies de forêt dans tout l’État de Californie. Les incendies de forêt comme celui-ci sont rares en janvier. Le graphique ci-dessous montre le nombre moyen d’acres brûlés par mois au cours de la dernière décennie.
Les incendies de Palisades et d’Eaton font déjà partie des cinq incendies les plus importants ayant frappé le comté de Los Angeles depuis au moins 2013.
Cette histoire se développe et sera mise à jour.